Ma méthode
Et si le bonheur était à portée de main ?
Oui, il en faut peu pour être heureux !
Pas toujours simple avec les conditions de vie moderne.
Pourquoi un coaching du bonheur ?
B.O.N.H.E.U.R.S
A travers les lettres du mot B.O.N.H.E.U.R.S (parce qu’il y a plusieurs formes de bonheur), on retrouve quelques uns des grands sujets que j’aborde en coaching.
B BIEN DANS SA PEAU : trouver un équilibre entre sa façon de penser et ses actes, poser un nouveau regard sur soi, modifier ses croyances limitante.
O OBJECTIFS : atteindre des objectifs clairement définis dans le cadre du coaching pour se sentir rassuré, atteindre une plénitude et se libérer l’esprit.
N SAVOIR DIRE NON : renforcer ses limites, savoir dire NON en toute bienveillance pour se dire OUI à soi-même, entretenir des relations saines avec les autres.
H HAPPINESS : cultiver la bonne humeur, connaitre ses besoins, être responsable de son bonheur.
E EMOTIONS : les accepter et revenir rapidement à des émotions positives, cultiver la gratitude.
U UNIVERSEL : Cultiver l'amour universel.
R REGARD DE L'AUTRE : s’en détacher pour ne pas en dépendre, cultiver la confiance en soi, devenir moins perfectionniste.
S SENS : donner un sens à sa vie, se réaliser !
Une fois les objectifs bien déterminés, je travaille sur des thèmes personnalisés et je vous propose entre chaque séance des thèmes de réflexion et des défis précis, mesurables et atteignables.
Ma devise : « 10 grammes d’action vaut mieux que 1000 grammes de réflexion ! ».
Grâce à un travail en binôme en un temps record, vous modifiez votre regard sur vous-même et percevez la vie sous l’angle du bonheur.
Méthode en quatre étapes
1. TRAVAIL D’INTROSPECTION :
Comment avoir une vision à 360° de votre vie aujourd’hui ? (Questions inspirées du "coaching orienté solution").
2. OBJECTIFS A DEFINIR :
Qu’est-ce que vous ne voulez plus ? Qu’est-ce que vous aimeriez changer ?
3. CHANGEMENT DE PERCEPTION sur vous-même et sur la vie :
Comment se réconcilier avec son passé pour apprécier le moment présent ? (à l’aide de techniques basées sur la psychologie positive).
4. PROJECTION vers le futur : Comment faire pour perdurer le changement dans votre vie (bilan de fin, mise en place de nouvelles habitudes, plan d’action…).
Tournez-vous vers l’avenir avec le sourire !
Une méthode inspirée de la maÏeutique
A la fin du programme, vous avez suffisamment de clés et d’assurance pour voler de vos propres ailes dans votre vie personnelle et professionnelle.
Une méthode inspirée de la maÏeutique
La maieutique ou "accouchement" est la méthode qu’utilisait Socrate pour permettre à ses élèves de découvrir par eux-mêmes les vérités fondamentales de la vie et du rapport à l’autre. Par un jeu de questions/réponses, vous allez percevoir ce que vous désirez vraiment.
Vous vous êtes trop souvent heurté/es à des obstacles hérités de votre environnement ou de votre passé. Vous avez tissé chaque fil d'un bandeau qui obstrue votre vision. Imaginez le jeu de colin-maillard où l'on vous fait tourner les yeux bandés jusqu’à ce que vous soyez complètement désorienté(e). Ensemble, nous pourrons dénouer progressivement ce bandeau et orienter votre vie sous le bonheur.
Etre à la fois solide et flexible, entre le roseau et le chêne
Le coaching du bonheur vous permet de retrouver votre véritable nature et l’essence de vos désirs profonds, ainsi vous vous projetez vers une vie plus en accord avec vos aspirations.
Cette approche s’appuie sur une philosophie de vie acquise lors de mon long séjour en Asie, mais aussi sur des interventions orientées solutions et la psychologie positive.
Mon expertise, mon empathie, mon sens pragmatique, mon écoute active et une bonne dose d'optimisme me permettent d'obtenir des résultats concrets, mesurables et durables.
Je propose une approche simple visant à gommer les croyances limitantes qui empêchent d’avancer sur la voie du bonheur.
ET OUI ! Nous avons tous des talents cachés mais gâchés par des croyances « limitantes » qui nous empêchent d’être heureux.
Qu'est-ce qu'une croyance en coaching ?
C’est le fait de tenir pour vraie une image de soi, une vision de la vie ou une idée reçue qui parfois n’ont aucun rapport avec la réalité.
Enfant, tant que vous croyez au Père Noël, il existe, quand vous n’y croyez plus, il disparaît de votre vie. Vous faites exister ce que vous croyez.
En conséquence, un mensonge imposé acquiert à la longue des allures de vérité.
Nous avons tous des croyances « salutaires », qui nous stimulent, et des croyances « limitantes », qui nous inhibent. Malheureusement, les effets de ces dernières sont bien réels, néfastes et même parfois dévastateurs. Elles deviennent des références inconscientes aux actes et aux pensées quotidiennes. A force d’entendre : « tu n’es pas capable de… », « que va-t-on faire de toi ? », « tu as encore grossi » ou des généralités telles que « dans la vie, on ne peut pas tout avoir » etc, votre subconscient les enregistre et vous conditionne. Les publicitaires le savent bien, et leurs campagnes de pub misent sur la répétition. Innocemment vous achetez les produits car votre subconscient a enregistré le message.
L’un des buts du coaching est bien sûr de remplacer les croyances « limitantes » par de belles croyances « salutaires ».
Au travers d’entretiens, de jeux de rôles, et d’exercices à mettre en œuvre dans votre vie quotidienne, je vous aiderai à prendre conscience de votre véritable identité.
Voici un extrait de mon passage à Radio Marseillette, cliquez ici : comment vous débarrasser de vos croyances limitantes ?
Ensemble, cultivons votre bonheur,
-
7 conseils pour cultiver le bonheur à la rentrée
-
Comment cultiver son optimisme ?
-
5 étapes pour sortir du triangle de Karpman
-
Vivez votre vie en couleur avec le DISC
-
Journée du bonheur : le Hygge, le Lagom
-
Comment booster vos hormones du bonheur ?
-
4 façons de booster le bonheur au travail
-
5 clés pour développer l’amour de soi
-
Comment sortir de sa zone de confort ?
-
La (vraie) définition du bonheur