• Accueil
  • Blog
  • Offrez-vous le plus beau des cadeaux, remettez en doute vos croyances

Offrez-vous le plus beau des cadeaux, remettez en doute vos croyances

Si Galilée n’avait pas remis en doute que la terre était plate et qu’elle était le centre de l’univers peut être l’aurait-on cru encore longtemps.
La science progresse grâce à la remise en question. Mais pas seulement la science…

Enfant, nous mettons rarement les paroles de notre entourage en doute et celles-ci vont créer nos croyances portantes ou limitantes. Elles n’ont parfois rien à voir avec la réalité mais celle que nous faisons nôtre n’est-elle pas issue de ce que nous percevons ? Nous croyons au père noël, il existe, il est bien réel, nous pouvons même l’entendre, le voir. Nous n’y croyons plus, Il disparait de notre vie! Alors cette semaine, amusez-vous à découvrir les croyances positives et négatives puis la semaine d’après jetez les négatives aux oubliettes !

Notez toutes vos pensées telles que : « Le bonheur n’est pas fait pour moi », « la vie est dure », « je suis moche, bête voire incapable ». En face, notez celles que vous voulez adopter et qui vous représente tellement mieux : « je choisis d’être heureux », « la vie est un terrain de jeu », « je suis beau (belle), intelligent (e) et compétent(e) ». Vous allez ainsi développer votre force intérieure qui vous permettra de croire davantage en vous et avancer plus sereinement. Faites taire la petite voix qui vous entrave.

Elle est dictée par votre subconscient qui a enregistré toutes les assertions entendues depuis votre enfance comme « tu auras du mal à t’en sortir », « tu n’es même pas capable de », « tu n’y arriveras jamais »

Vous allez assimiler de nouvelles croyances et la culpabilité, les peurs et les frustrations fondront comme neige au soleil !

Michel Drucker dans son livre : « mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ? » est un excellent exemple qui a réussi malgré la croyance de son père : « pas de réussite pour celui qui ne fait pas d’étude ». Il ne l’a heureusement pas adopté ou est arrivé à la changer.

Bravo à lui et bientôt bravo à vous !

Imprimer E-mail

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo