10 astuces pour expérimenter une Saint-Valentin inoubliable

10 astuces pour expérimenter une Saint-Valentin inoubliable

La journaliste Chloé m’a invitée à partager 10 astuces pour Doctissimo pour une Saint Valentin inoubliable même chez soi.
Je vous invite à les découvrir et à piocher dedans car la fête de l'amour, c'est quand on veut en fait...


Puisqu’il n’est pas simple de partir en week-end, vous pouvez créer un dimanche à domicile sur le thème des cinq sens.


Les maitres mots seront surprendre, expérimenter et décupler les sens.


Puisque vous êtes à la maison, autant y aller à fond et faire preuve d’une bonne dose d’imagination.
Mais pas de pression ! On la fête si ça nous fait plaisir et surtout en respectant les envies et les limites de l’autre !


Ça vous parle ?


Alors suivez-moi, je connais le chemin :

 

Créez une ambiance olfactive:


Les odeurs ont un véritable pouvoir érogène car il parle à notre inconscient. Les odeurs réveillent les émotions.
Profitez-en, amusez-vous avec les senteurs pour libérer vos émotions, votre sensualité….
Pour cela, créez une ambiance érotique en jouant sur une note parfumée qui va faire passer des messages subliminaux…Utilisez quelques gouttes d’Ylang Ylang à qui on attribue des vertus aphrodisiaques et qu’on appelle en Indonésie « la fleur des fleurs » dans un diffuseur, ajoutez-en quelques gouttes dans votre huile de massage, ou allumer une bougie aux odeurs chaudes et sensuelles d’épices, de cannelle ou de vanille

Choisissez votre parfum avec soi :


Le parfum est traditionnellement associé aux mystères de l'amour. Dans la mythologie, Aphrodite, déesse de l'amour, sent divinement bon la myrrhe, et Adonis, son amant, est le dieu des parfums.
Un parfum c’est à sa façon une robe invisible qui nous donne une force mystérieuse. Il a des pouvoirs magiques !
Il y a des parfums à la signature érotique, aux effluves qui nous attirent comme un aimant et nous invitent à l’amour ….
Pour réveiller la facette sauvage de votre partenaire, optez pour des notes animales comme les notes musquées ou cuir….
Pour un éveil à la sensualité, jouez sur une touche d’érotisme avec des notes florales, comme le jasmin, la rose ou l‘Ylang-Ylang.

Lancez vous dans un massage érotique :


Bien sûr, on déconnecte son téléphone pour profiter sans être parasités.
Je recommande particulièrement, pour les câlins à Valentin(e), les bougies qui se transforment car c’est tout chaud ou les huiles de massages comestibles pour les plus gourmands ! Ce qui peut être intéressant également c’est le massage avec un bandeau sur les yeux de votre partenaire. Choisissez des draps de soie pour encore plus de sensualité….

Dégustez votre diner dans le noir :


Je vous invite à manger dans le noir. Cela va vous permettre de réévaluer votre perception du goût et de réveiller vos sens endormis. Proposez à votre partenaire de deviner certains mets avec des récompenses (ou des punitions) à la clef que vous aurez minutieusement préparés en amont . . . On lui fait manger des nounours en chocolat, de la crème chantilly pour le côté régressif et on crée des petits pièges avec des fruits exotiques dont personne ne connait le nom. On peut aussi cuisiner à base d’ingrédients aphrodisiaques tels que le gingembre, le ginseng, la cannelle,  déguster des sushis directement sur le corps de l’autre ou encore oser le string des bonbons.  
Pour les plus audacieux, tentez le sorbet ou le glaçon avant la fellation.


Racontez une histoire érotique :


Lisez lui une histoire érotique ou encore inventez-en une.
Préparez une play list avec des ambiances différentes. Dansez pour lui, effleurez-le, rendez le fou. N’oubliez pas d’attacher les mains de votre amoureux avec un foulard pour l’empêcher de vous toucher. Créez des jeux de lumière qui vous vont bien au teint.


Jouez au strip poker :


Puisque vous êtes chez vous, tout est permis ! Testez le strip poker (ou autre jeu). Le premier déshabillé aura le droit à un shooting de photos sexy (en fixant des règles sur le fait que certaines peuvent être supprimées).
Habillez-vous en rouge, couleur passion, ou encore nue avec des talons. Vous pouvez aussi regarder des vidéos érotiques, vous observer mutuellement en train de vous caresser avec ou sans jouets pour mieux vous découvrir. Pendant la journée, faites monter la température en envoyant des photos et des messages qui invitent à l’amour.


Testez le jeu des 5 minutes pour s’émoustiller :


Je vous invite à tester le jeu des 5 minutes . Vous décider par exemple à vous regarder dans les yeux sans avoir le droit de vous embrasser. Puis après 5 minutes où vous vous dévorez de bisous etc. ça fait vraiment monter le désir.

Osez le jeu de rôle :


Fake it till you make it !


Pour vous désinhiber, ce qui peut être une bonne idée, c’est de louer des costumes, pour l’occasion et de vous mettre dans la peau d'un personnage. On met une perruque, on s’appelle carrément par un autre prénom.  Si l’on sait que notre partenaire a le fantasme du pompier, du policier, de l’infirmière…


Voyagez sans bouger :


Vous rêviez de voyager au Mexique ? En attendant de pouvoir boucler vos valises, faites entrer le pays chez vous. Prenez le temps de décorer votre salon, cuisiner des plats et des boissons typiques, choisissez de la musique traditionnelle, ça fait du bien de plonger dans une autre ambiance !


 Surprenez-le/la avec des cadeaux personnalisés :


Ecrivez une vraie lettre : Choisissez donc avec soin le papier, parfumez-le avec amour, parsemez-le de bisous au rouge à lèvre, bruler les contours et écrivez des mots doux de votre plus belle plume
Créez une vidéo ou encore un album photo avec vos meilleurs souvenirs.
Offrez-lui une rose éternelle.

Et si vous n’avez pas de Valentin, profitez de cette journée pour vous chouchouter et vous montrer quel point vous vous aimez !
Dites je t’aime à vos amis, à votre famille et même à vos animaux.
L’amour est partout pour celui qui sait regarder avec son cœur
Souvenez-vous du secret que le renard dévoile au petit prince de St Exupéry : "On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux".

Abonnez-vous à notre Newsletter !