Prenez l'habitude de la gratitude

« Prenez l’habitude d’exprimer de la gratitude, cela changera votre vie »

Robin Lee, auteur et conférencière américaine

 A votre avis, qu’est-ce qui différencie une personne heureuse et une personne malheureuse ?

 Selon les scientifiques, les déterminants génétiques seraient responsables à 50% du niveau de bonheur individuel ; 10% tiendraient aux conditions de vie et il resterait 40% de marge de manœuvre pour agir sur notre niveau de bonheur.

 Être heureux, c’est déjà une décision à prendre. Le bonheur, c’est comme un muscle, ça se travaille! Décider d’être heureux est le premier pas vers le bonheur.

 Comment faire pour vivre un bonheur simple et collectif dans notre société individualiste où tout va de plus en plus vite, où il suffit d’un clic pour l’achat immédiat, le plaisir instantané ?

 Je vous propose un outil puissant pour booster votre bonheur : la gratitude

 La gratitude est un des piliers de la psychologie positive (une discipline scientifique qui étudie ce qui donne un sens à la vie et s’intéresse à ce qui nous rend heureux)

La vie n’est ni belle, ni moche, tout est question de perception !

La gratitude consiste à apprécier ce que la vie nous offre, avoir les 5 sens en éveil, être reconnaissant.

 Pour ceci, nous pouvons prendre quelques minutes par jour et nous souvenir de ce qui s’est passé d’agréable dans notre journée.

 La gratitude est un véritable moteur de bien-être, c’est un cadeau magique, que vous seuls pouvez-vous offrir !

La gratitude, c’est comme un boomerang, plus vous êtes positif, plus vous attirez le positif en retour.

La gratitude créée des relations constructives qui renforcent les liens sociaux et donnent un sens à notre travail.

Exprimer sa gratitude sur son cahier du bonheur avant de dormir nous aide à mieux dormir.

 Il y aurait même un lien entre la gratitude et la longévité. C’est ce que nous apprend une étude étonnante :

Pendant 150 ans, toutes les Sœurs d’un couvent ont dû écrire à l’âge de 20 ans, puis à 40 ans et enfin à 70 ans, une lettre exprimant leurs états d’âme. Dans le couvent, chacune vivait dans les mêmes conditions. L’analyse de toutes ces lettres par des chercheurs a permis de quantifier les mots d’émerveillement, de gratitude ou d’optimisme. En croisant ces informations avec leurs dossiers médicaux, on s’est aperçu que celles qui avaient exprimé le plus de gratitude avaient vécu en moyenne 7 ans de vie supplémentaire.

 Je profite de cette chronique  pour vous exprimer ma gratitude pour vos encouragements et votre intérêt du coaching du bonheur;)

Mots-clés: développement personnel, bonheur, confiance en soi, coach de vie, penséepositive, coach de vie, positive attitude, developper son estme, auto compassion, gérer ses émotions, gérer son stress, journal du parfum et de la beauté, se sentir à la hauteur, gratitude, psycholoe positive, pouvoir de changer, se valoriser, se sous estimer, sentiment d'éccomplissement, se sir bien dans sa peau, apprécier le moment présent, etre reconnaissant, changer d'état d'esprit, émotions positives, influence positive, perteconfiance en soi, bonher au travail

Imprimer E-mail

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo