Il est où les bonheur (au travail), il est où ?

On parle de plus en plus de bonheur au travail. Le domaine professionnel a une place importante dans notre vie puisque nous passons autant de temps dans notre parfumerie ou notre bureau qu’avec notre famille, nos amis, ou notre chat ! En plus, et c’est très important : notre bien-être au travail influence votre humeur au quotidien…

 En tant que Conseillère de beauté, vous représentez l’état d’esprit d’une enseigne, vous avez aussi la mission de représenter parfois l’image d’une marque, devant chaque cliente, la promesse d’un produit, et tout cela vise à rendre nos clientes satisfaites et donc, heureuses …

 « Les individus n'achètent pas des produits ou des services, ils achètent des relations humaines, des histoires, de la magie » (Seth Godin, expert en marketing).

 Alors comment cultiver le bonheur au travail et offrir de la magie à nos client(e)s ?

 Une bonne ambiance et la reconnaissance des efforts accomplis sont le terreau du bonheur au travail. Chacun(e) de nous a un rôle à jouer pour créer une bonne énergie, une communication positive, et contribuer à l’état d’esprit optimiste de l’équipe tout au long de la journée…

 En France, un sondage révèle que 3 français sur 4 se disent heureux au travail, mais la moitié des répondants estiment qu'ils ont trop de travail et pas assez de temps pour le faire correctement…

 
Pour comparer, dans les pays du Nord comme la Suède ou le Danemark, en tête du classement des pays les plus heureux du monde, on prône la modération : ni trop, ni trop peu, juste assez.

Tout le monde travaille dur, le management est bienveillant et on fait peu d’heures supplémentaires !

 
En changeant notre regard sur notre quotidien, nous pouvons toujours trouver mille façons d’être satisfait(e) même pendant certaines périodes moins faciles…

 Et n’oublions pas : notre personnalité n’est pas limitée à notre profession ! Pour vivre pleinement le bonheur, il est nécessaire de prendre de la distance émotionnelle et de nous concentrer sur ce qui est important.

C’est le meilleur moyen d’être performant(e) dans notre travail et épanoui(e) dans notre vie !

Mots-clés: développement personnel, mal être , accompagnement, lacher prise, bonheur au travail, productivité, coach de vie, angoisse, burn out, management bienveillant, top manager, positive attitude, bonheur citation, bien être au travail, savoir dire non, communication non violente, management altrruiste, intelligence émotionelle, manque de reconnaissance, manque denfiance en soi, savoir s affirmer, stressau travail, anxiété, comment etreoptimiste, comment etre bien dans sa peau, comment gérer ses émotions, comment développer sa motivation, maitriser ses pulsions

Imprimer