Coach en développement personnel paris - talent

Comment revenir de la tristesse à la joie ?

A quel moment vous sentez vous le plus heureux ?

En fait, d’une façon générale, on se sent heureux quand nous sommes dans une énergie positive comme l’amour, la joie, le désir. 

Mais pour exister, pour vibrer, pour exprimer nos sensations, nous avons autant besoin du positif que du négatif : de l’amour, de la joie, du désir mais aussi de la tristesse, de la peur, de la colère…

Moi je pense que nous sommes comme une pile humaine. Imaginez : mon corps, ma vie, c’est une batterie, et cette batterie est rechargeable.
D’un côté il y a le « moins », de l’autre le « plus »… l’énergie circule du négatif au positif, et ça fonctionne très bien. Si la pile se décharge, même si elle se vide complètement, on la recharge avec une bonne énergie et elle est prête à faire repartir la machine.
Etymologiquement dans le mot bon-heur, il y a « bon », on l’oublie trop souvent ! cela nous renvoie au bien ! Ça nous rappelle qu’on oppose le bon au mauvais, le positif au négatif ! Si on reste bloqué dans des émotions négatives, on risque de finir en « burn-out », qui signifie littéralement « se consumer jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à brûler »
Le bonheur est une source d’énergie inépuisable !
Vous devez canaliser cette énergie pour revenir au positif. Connectez vous à vos envies, vos compétences, vos forces, vos talents...Prenez un moment pour les noter et demander à trois personnes de cercles différents quels sont vos talents... Vous serez sans aucun doute agréablement surpris.
Et vous, quelle est votre astuce pour vous recharger les batteries ?



On ne nait pas libre, on le devient.

Un homme partait en voyage. Avant de partir, il réunit ses trois serviteurs pour leur confier ses biens.
Au premier, il donna 500 pièces d'or. Au second 200. Au troisième 100.
Le premier serviteur utilisa le don reçu. Le second serviteur en fit autant. Le troisième l'enterra.
Au retour du voyageur, le premier serviteur avait gagné autant de pièces qu'il en avait reçues. Le second de même. Mais le troisième serviteur, qui avait eu peur de les utiliser, ne put rendre que ce que le maître lui avait donné.
Les deux premiers serviteurs se réjouirent avec leur maître; le troisième resta tout attristé parce qu'il n'avait pas su utiliser le don reçu.

Nous naissons tous avec des dons, des talents mais, souvent trop ancrés dans nos habitudes, nos conditionnements, nos peurs, notre culpabilité, notre attachement aux biens matériels,  nous oublions  de les fructifier et de les utiliser à bon escient.  Notre passage sur terre est une aventure à laquelle nous avons été convié, à nous de découvrir les clés pour en faire bon usage ! Le coaching du bonheur vous permets, entre autre, de de vous libérer de votre prison intérieure, d’enlever une par une toutes les chaines invisibles mais pourtant bien présentes ! Il vous permet de ne plus pus être l'instrument de votre éducation car au fil des séances vous renforcerez amour, estime et confiance en vous et découvrirez votre identité, vos motivations, vos envies.  Lancez-vous et répondez à ces  questions et si vous n’avez pas les réponses, nous les trouverons ensemble. Pourquoi sommes-nous sur terre ? Qu'avons-nous à réaliser ?  Qu’est-ce qui est vraiment important et qu’est ce qui ne l’est pas ? Comment agir en fonction de mes propres valeurs ? Quelle est ma nature profonde ? Quelle est ma contribution au monde ?

Vivre en accord avec ses désirs

J'ai regardé l'émission sur le bonheur de Frédéric Lopez le 15/11/11 et j'ai été touchée par un témoignage poignant. Une jolie  artiste d'une trentaine d'années nous dévoile qu'après un accident ou elle perd un bras et deux jambes,elle décide, au bord du suicide, de choisir le camp des gens positifs. Mission réussie, elle rayonne de joie. Elle se sent même bien mieux qu'avant ce terrible accident où elle semblait avoir tout mais  était frustrée de ne pas peindre à plein temps car elle avait choisi une vie confortable financièrement avec un travail stable.  Depuis son accident, elle s'est vraiment mise à la peinture et expose dans plusieurs pays.

Le bonheur n'est toujours qu'un semblant de bien être si nous faisons abstraction de nos désirs. Nous naissons tous avec des talents et des dons. Nous enterrons parfois nos talents au lieu de d'oser les fructifier, et ce à cause de nos peurs (réussite ou échec), de notre culpabilité, de nos croyances limitantes, de notre besoin  de reconnaissance qui nous pousse à vivre selon ce que leurs proches attendent de nous ou même des modèles proposés dans les médias.

Merci à cette jeune femme pour ces messages :  vivre en accord avec ses désirs & ne pas attendre qu'un drame arrive pour se réveiller.

 

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo