7 clés pour accéder au bonheur.

L’ONU a décrété à l'unanimité des pays membres que le 20 mars serait la journée mondiale du bonheur  Selon M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU.  « Chacun peut avoir sa conception du bonheur, mais personne ne saurait contester qu’il signifie faire cesser les conflits et mettre fin à la pauvreté et aux autres conditions déplorables dans lesquelles vivent  tant de nos semblables »

Qu’importe votre humeur, c’est l’heure de votre bonheur !

Chacun d’entre nous a naturellement un niveau d'aptitude au bonheur qui lui est propre. Serait-ce une affaire de génétique ? Des travaux de recherche montrent que le « niveau de base du bonheur » est en effet comparable au « niveau de base du poids corporel ». Les déterminants génétiques seraient responsables de 50% du niveau de bonheur individuel, 10% tiendraient aux conditions de vie et il resterait donc 40% de marge de manœuvre pour agir sur notre niveau de bonheur. Je vous invite à me suivre sur le chemin  du bonheur. Je vous propose sept clés pour y accéder.

  1. Cultivez vos amitiés et renouvelez votre réseau.Ayez une vie sociale épanouissante, sortez, voyez vos amis, votre famille, votre amoureux (se) C’est la base du bonheur. Privilégiez les relations qui vous tirent vers le haut, les amis qui ont de l’humour, ceux avec qui vous avez un lien véritable et sincère. Laissez-vous porter par l’amour de votre entourage.
  2. Privilégiez  « l’être » sur  « le paraître »  C’est un premier pas vers une vie plus sereine. Faites selon vos envies, vos fantaisies et non pour vous forger un personnage qui vous valorise.
  3.  Communiquez d’une façon claire et aimable avec vous-même et avec les autres. Dites les choses au moment opportun, toujours d’une voix calme pour que cela ait plus de poids sans jugement ni reproche. Exprimer ce que vous avez sur le cœur soulage et permet de remettre les pendules à la bonne heure (bonheur)  pour des relations plus harmonieuses.
  4. Apprenez à dire nonpour que votre oui soit un oui du cœur. Vous vous sentirez plus respecté (e) et vous gagnerez du temps et de la sérénité.
  5. Prenez un rendez-vous avec vous-même quelques minutes chaque jour, pour prendre conscience des bons moments que vous avez passé (e)dans la journée, notez les sur un carnet ou partagez les avec vos proches.
  6. Valorisez-vous. Célébrez chaque réussite, développez vos talents et vos capacités, surtout ceux qui vous aident à être plus heureux (se). Et gardez en tête que votre valeur ne dépend pas de vos réussites.
  7. Agissez. Fixez-vous des objectifs, et surtout allez jusqu’au bout. Levez-vous le matin avec des envies, dépassez-vous un peu chaque jour en restant indulgent avec vous-même.

 Le bonheur vous regarde, souriez-lui. Célébrez-le aujourd’hui et chaque minute de votre vie ! Cultivez-le et offrez-en à votre entourage sans modération !

 

Abonnez-vous à notre Newsletter !