3 concepts de Tony Robbins UPW London

 

 

 

En avril 2019, j’ai assisté à 4 jours de séminaire à Londres « Unleash the power within »  (libérer le pouvoir qui est en vous) de Tony Robbins, coach américain qui a coaché  des personnalités  tels que Bill Clinton, Leonardo di Caprio, mère Theresa, Paméla Anderson, Nelson Mandela….


C’était un cadeau d’anniversaire que je me suis offert. C'est toujours bon de se gâter... J’y suis allée seule avec l’envie d’expérimenter à fond ! J’allais enfin aux sources. Beaucoup de coachs l’imitent sans jamais l’égaler car son charisme est juste incroyable. Avec son torse bombé et son énergie débordante, on se dit qu’il est guidé par l'univers !


Quelle expérience entre des jolies rencontres humaines, marche sur les braises et des moments de transes, ce fut un voyage riche en émotion et en apprentissage !

Quand il est  arrivé dans la salle  de 12 O00 personnes est devenu euphorique. Michaël Jackson aurait ressuscité, ses fans auraient été dans le même état. Je me suis surprise à être aussi déchainée que ses fans, et j'ai crié, crié..."Tony"  à en perdre ma voix encouragée par l'écran géant où c'était écrit : "Tony can hear you". Cette euphorie collective était totalement communicative !

Pendant 4 jours, j’ai revêtu une cape invisible pour devenir le héros de ma propre histoire et j’ai  emmagasiné une énergie folle car nous avons beaucoup sauté, crié, dansé et j’ai cru maintes et maintes fois, tel un super héros,  que j’allais m’envoler…

Tony nous a fait expérimenter le « peak state » no stop. Comment traduire le « peak state » : Un état d’ecstasy, d’enthousiasme, de puissance. Imaginez 1 200 personnes de toutes nationalités confondues en peak state...A expérimenter au moins une fois dans sa vie...

A la fin de la première journée, un long moment d’hypnose avec Tony, nous sommes rentrés en transe et j’ai couru avec mes nouvelles amies pour être dans les premières à marcher sur les braises. Le 2eme soir, Tony nous a offert une belle surprise : une party avec DJ William. Nous n’étions qu’Energie !

J’ai vécu un moment très fort sur une méditation sur le pardon le dernier jour et je me suis enivrée du dernier morceau : "life will be never the same" et ancrée le message avant de quitter la salle...


Je partage avec vous 3 concepts  de son séminaire

 

Concept 1


👉Comment arriver à vous mettre dans un état positif qu’importe ce qui se passe ?

Say Yes ;)

Pic crédit : CamillaTuominen (Insta : camillatuominenofficial)
 

 
Tout d’abord, cela part d’une décision, celui de garder une belle énergie, malgré les petits tracas quotidiens.

 

Même si nous ne pouvons contrôler que 10% de ce qui se passe autour de nous, nous sommes responsables à 100% de la façon dont nous réagissons.

Se dire que personne n'est responsable de nos émotions à part nous même que ous sommes responsables de notre façon de réagir est une grande force.


Se sentir triste ou en colère  parce que quelque chose nous a touché s’est est normal mais ne justifie pas tout. 

A un moment, c’est VOUS qui choisissez de rester dans vos émotions négatives  (ou pas). C’est vous qui vous infligez cette souffrance parce que vous avez choisi (inconsciemment)  d’être une victime. En gros, vous n’êtes pas obligé de rester dans un mauvais état d’esprit.


La bonne nouvelle est que vous pouvez même changer d’’état d’esprit en un clin d’œil.
 

La prochaine fois que vous sentez le stress monter, Pour ceci,  expérimentez la fameuse triade de Tony Robbins  avant qu’il vous contrôle :


Elle se déroule en 3 étapes.

 
💫 Etape 1 : Change ta #Physiologie autrement dit la manière d’utiliser ton corps, ta respiration, ta posture, tes mouvements…

💜Redresse toi, souris : Sourire active la production d’antidépresseurs naturels (endorphines), fait retomber la pression et recharge en émotions positives. Il n’existe pas de meilleur moment pour sourire, il faut créer des moments de bonheur dans ton quotidien : Souris à la vie ;).


💜Respire par le ventre. Apprendre à respirer naturellement par le ventre aide à la relaxation, et a pour effet de réduire l'intensité des effets du stress.


💜Choisis ta pose de super héros :  Se conditionner et te mettre dans la peau de ton héros préféré va te donner un super pouvoir !



💫Etape 2 : change ton #Focus because « where focus goes energy flows » !

 

💜Concentre toi sur le positif. Tu ressens ce sur quoi tu te focalises !


💜Ignore tes erreurs du passé. Elles ne te définissent pas.


💜 Concentre toi sur tes qualités. Qu'est ce qui fait que tu es extraordinaire ?



💫Etape 3: change ton #Langage (dès qu’on met des mots sur ce qu’on a vécu, l’évènement prend un autre sens).



💜 Parle toi avec des mots encourageants et positifs car tes paroles vont déterminer ta vision du monde.


💜 Converse avec toi-même : au lieu de te dire "pourquoi cela m’arrive encore", demande toi : "Que vais-je pouvoir en faire de positif ?".


💜Converse avec quelqu’un: plutôt que de dire :" je ne sais pas comment faire donc je préfère ne pas essayer".
Dis : "je ne sais pas encore comment mais je vais trouver les moyens."

Et fais confiance en la vie, elle te veut du bien💜💜💜

Concept 2


👉Comment arriver à des résultats extraordinaires ?


La seule chose qui t'empêche de faire ce que tu veux, c'est l'histoire que tu te racontes.


Pic crédit : CamillaTuominen
 
Avec un bon état d’esprit, tu peux briser tes croyances limitantes !


Le cycle de réussite de Tony commence d’ailleurs par tes croyances. Nous avons tous des croyances « salutaires », qui nous stimulent, et des croyances « limitantes », qui nous inhibent. Malheureusement, les effets de ces dernières sont bien réels, néfastes et empêchent de développer ton potentiel, passer à l’action et atteindre des résultats extraordinaires.


💫Le cycle de réussite est un cycle de 4 étapes : Croyance, Potentiel, Action, Résultats  qui se nourrissent les unes des autres.


En parallèle, si l’une des étapes  s’affaiblit, le reste s’affaiblit…


Attention : Désirer des résultats extraordinaires, être ambitieux ne veut pas dire se mettre en compétition avec les autres…
Notre culture occidentale nous nous met très vite en compétition les uns contre les autres et cela apporte souvent beaucoup de jalousie et enlève l’entraide

Connaissez-vous la réelle signification  de rivaliser : « compète » en anglais :
    
Compete (in latin) signifie: œuvrer  en commun, œuvrer ensemble !  Cela ne signifie pas être en rivalité mais au contraire s’aider les uns les autres à devenir meilleurs! –vous trouverez toujours meilleur que vous! Et c’est OK, personne n’est ton rival ! Inspire-toi de leurs réussites, emprunte leurs habitudes, leurs savoirs faire….
Tu vas gagner un temps fou pour acquérir des connaissances !

Concept 3 :

👉Comment vivre ta vie comme tu le souhaites  !

La réussite sans accomplissement est un échec

 

Crédit pic : CamillaTuominen



 
Je t’invite à t’inspirer de ces  2 compétences  clefs


 💫Compétence 1 : la science de la réalisation : la capacité de faire de tes rêves une réalité.


Active 3 forces de création pour réussir 💙 💙 💙

Pic crédit : CamillaTuominen (Insta : camillatuominenofficial)


💙 Focus.

Le pouvoir de la clarté absolue et de l'engagement absolu.
Ton focus te donne de l’énergie pour passer à l’action.


💙Action massive :


 Prends des mesures nécessaires pour créer la situation qui te permettra d’atteindre tes objectifs.
Puis observe attentivement si ces changements et actions fonctionnent ou pas, sinon essaye autre chose.


💙Grace.


Certaines personnes l'appellent Dieu, d'autres la chance....
Plus tu l'acceptes, plus tu en tires profit.


La « Grace »ne peux pas être contrôlée mais elle nous aide tout au long de notre chemin.


💫 Compétence 2 : l'art de l’accomplissement. : La capacité de profiter pleinement de chaque instant.


⚠ succès sans accomplissement est le plus grand échec.


Notre cerveau a une propension à capter le négatif. Il est programmé pour rechercher toujours les imperfections, c'est ainsi que nous vivons depuis des millions d'années.


Peu importe la qualité de notre vie, nous avons toujours des bonnes raisons d’être en colère ou bien de ressentir de la gratitude. .Mais vous ne pouvez pas ressentir les 2 en même temps.

Quand vous ressentez une émotion négative, Tony chou propose la règle des 90 secondes pour revenir au positif : 

💙Connecte toi, la main sur le cœur,  avec un moment de gratitude en pensant à quelqu’un que tu aimes ou à un moment délicieux de ta vie.


Si tu as envie d’être + heureux, c’est un training quotidien. Entraine-toi  à apprécier  tous les minis plaisirs de la vie comme la caresse du soleil sur ton visage et à te focaliser sur le positif...

La gratitude est un sentiment de reconnaissance pour les joies simples et profondes.


Ressentir de la gratitude apprend à te réorienter sur les choses positives de ta vie.


C’est un véritable moteur de bien-être.


Je suis ressortie de ce séminaire avec l’envie de croquer la vie à pleine dents encore + que d’habitude…

Je commence chaque matinée avec un citron pressé et quelques minutes de trampoline en musique (UPW play list ou DJ WILLiAM  parce que la bonne énergie vient avec le mouvement…

Mon cœur était léger et toutes les petites rancunes que j’avais pu  accumuler dans ma vie ont disparues… #JeSuisAmour.

 

 

4 conseils pour garder l'état d'esprit positif des vacances toute l'année


La rentrée peut-elle rimer avec sérénité ?  

Je vous invite à découvrir ses conseils sur ma vidéo Huffington ou lire cette chronique.
Pendant les congés, c’est facile de voir la vie en rose : on est déconnecté du quotidien, libéré des soucis du travail, d’horaires, d’embouteillages, etc.
On revient totalement ressourcé, avec une mine radieuse et plein d’énergie positive.

Alors, comment garder tous ces bénéfices au retour des vacances ?


Selon les principes fondateurs de la Pensée Positive, toutes nos pensées sont créatrices, en positif comme en négatif. Ainsi, si votre subconscient est rempli de pensées négatives, il est fort probable que le négatif se manifestera. À l’inverse, s’habituer méthodiquement à penser de manière positive entraînera le positif à se manifester.
Si vous parvenez à changer votre état d’esprit, c’est toute votre vie qui sera changée. En effet, voir la vie sous l’angle du bonheur vous pousse à agir, vous donne de l’énergie et vous permet de mieux réussir ce que vous entreprenez !


Aujourd’hui, je vais vous donner quelques pistes pour garder après vos vacances cet état d’esprit positif tout au long de l’année :


1.    Prenez chaque jour un rendez-vous avec vous-même, d’au moins 20 minutes !
Savourez ce moment, ne faites rien de concret, cela ressource vraiment, vous verrez ! Préparez-vous un bon bain moussant, créez une ambiance relaxante avec des bougies parfumées, une lumière tamisée, lisez un magazine qui vous enchante, méditez, qu’importe ! Ce moment vous appartient ! Notez-le sur votre agenda comme si c’était un rdv formel et faites en un rituel quotidien Cela vous permettra de relâcher la pression et d’être plus productif, plus créatif.

2.    Apprenez à bien gérer votre concentration pendant votre journée.
C’est prouvé ! Une étude européenne a démontré que les 10% d’employés les plus productifs sont ceux qui travaillent en moyenne 52 minutes d’affilée avant de faire une pause de 17 minutes. Selon cette méthode 52/17, vous serez dédié à 100% pendant votre temps de travail et, pendant les pauses (qui peuvent évidemment être un peu moins longue), totalement déconnecté de vos tâches. Croyez-moi, vous serez beaucoup plus productif qu’en quittant votre écran toutes les 5 minutes pour checker vos emails ou Facebook !

3.    Profitez de vos weekends pour casser votre routine.
Offrez-vous un « day off », sans horaire fixe, sans programme. La maison sera peut-être moins bien rangée à la fin du WE mais votre esprit sera tellement plus léger ! Laissez place à l’improvisation, et gardez votre journée libre de toute contrainte logistique… L’important c’est de recharger vos batteries avec ce qui a du sens, vous procure de l’énergie, des émotions. Vous pourrez en profiter pour découvrir une terrasse éphémère, vous offrir une journée à la mer et respirer l’air iodé, vous ressourcer avec une balade en forêt… Ce ne sont pas les activités qui manquent !

4.    Valorisez chacune de vos petites victoires !
Félicitez-vous ! Vous avez fait du sport, un petit bricolage chez vous, vous avez su garder votre calme face à une situation énervante... ? Chaque occasion est bonne pour marquer le coup ! Prenez un moment chaque semaine et posez-vous simplement cette question : qu’est-ce qui m’a rendu fier ces derniers jours ? Vous pouvez même tenir un carnet « état d’esprit positif » où vous noterez vos succès, ou les partager avec vos proches. Cela vous entrainera à vous refocaliser sur les moments positifs de votre quotidien.


Pendant votre enfance, on vous a peut-être fait croire que se chouchouter, ne rien faire, se valoriser, c’était être égoïste, paresseux, orgueilleux, et bien on vous a trompé ! Au contraire, c’est même le secret pour être plus détendu, plus heureux et plus agréable avec votre entourage. On a le droit de prendre du temps pour soi et profiter des bons moments, même quand on n’est pas en vacances. Non mais !

Vous pouvez aussi retrouver ses conseils dans ma vidéo sur huffington post.

Avoir confiance en soi en 7 astuces



Qu’est-ce que la confiance en soi ? C’est d’abord croire en ses capacités !
La confiance en soi est une composante du bonheur.
On en a tous, mais chacun à des niveaux différents, et pour des sujets différents.

Cela vous parle, vous désirez avoir confiance en vous ?
La confiance en soi, c’est comme un muscle, ça se travaille ! Alors au boulot !
Découvrez au plus vite cette vidéo avec 7 astuces pour avoir confiance en soi !

Le bonheur ça s’apprend, le bonheur ça se vit.

Ensemble, cultivons votre bonheur !
Cliquez sur ma vidéo pour gagner en confiance. Pour la visualiser, cliquer ICI, merci ! Et si vous aimez, likez sur youtube et abonnez vous à ma chaine, cela m'encouragera à en faire d'autres

Passage en direct sur BFM TV

Voici mon assage en direct sur BFM tv où je propose des astuces pour survivre au dernier WE de froid avant le printemps...

Pour découvrir mes astuce pour survivre à l'hiver et accueillir le printemps, cliquez ici !

Merci

 

 

Prenez l'habitude de la gratitude

« Prenez l’habitude d’exprimer de la gratitude, cela changera votre vie »

Robin Lee, auteur et conférencière américaine

 A votre avis, qu’est-ce qui différencie une personne heureuse et une personne malheureuse ?

 Selon les scientifiques, les déterminants génétiques seraient responsables à 50% du niveau de bonheur individuel ; 10% tiendraient aux conditions de vie et il resterait 40% de marge de manœuvre pour agir sur notre niveau de bonheur.

 Être heureux, c’est déjà une décision à prendre. Le bonheur, c’est comme un muscle, ça se travaille! Décider d’être heureux est le premier pas vers le bonheur.

 Comment faire pour vivre un bonheur simple et collectif dans notre société individualiste où tout va de plus en plus vite, où il suffit d’un clic pour l’achat immédiat, le plaisir instantané ?

 Je vous propose un outil puissant pour booster votre bonheur : la gratitude

 La gratitude est un des piliers de la psychologie positive (une discipline scientifique qui étudie ce qui donne un sens à la vie et s’intéresse à ce qui nous rend heureux)

La vie n’est ni belle, ni moche, tout est question de perception !

La gratitude consiste à apprécier ce que la vie nous offre, avoir les 5 sens en éveil, être reconnaissant.

 Pour ceci, nous pouvons prendre quelques minutes par jour et nous souvenir de ce qui s’est passé d’agréable dans notre journée.

 La gratitude est un véritable moteur de bien-être, c’est un cadeau magique, que vous seuls pouvez-vous offrir !

La gratitude, c’est comme un boomerang, plus vous êtes positif, plus vous attirez le positif en retour.

La gratitude créée des relations constructives qui renforcent les liens sociaux et donnent un sens à notre travail.

Exprimer sa gratitude sur son cahier du bonheur avant de dormir nous aide à mieux dormir.

 Il y aurait même un lien entre la gratitude et la longévité. C’est ce que nous apprend une étude étonnante :

Pendant 150 ans, toutes les Sœurs d’un couvent ont dû écrire à l’âge de 20 ans, puis à 40 ans et enfin à 70 ans, une lettre exprimant leurs états d’âme. Dans le couvent, chacune vivait dans les mêmes conditions. L’analyse de toutes ces lettres par des chercheurs a permis de quantifier les mots d’émerveillement, de gratitude ou d’optimisme. En croisant ces informations avec leurs dossiers médicaux, on s’est aperçu que celles qui avaient exprimé le plus de gratitude avaient vécu en moyenne 7 ans de vie supplémentaire.

 Je profite de cette chronique  pour vous exprimer ma gratitude pour vos encouragements et votre intérêt du coaching du bonheur;)

Sourire, l’accessoire indispensable de la réussite

Dès l'enfance, on nous apprend à dire « bonjour », « merci », on nous félicite pour nos bonnes notes ou notre politesse. On devrait aussi nous féliciter pour notre bonne humeur, notre attitude positive et nous enseigner que sourire est essentiel dans notre relation aux autres et conditionnera notre réussite. Car le sourire est un vecteur de sociabilité immédiat, la politesse du cœur du « vivre ensemble » !
Le sourire est le langage universel qui influence tous ceux qui croisent notre chemin. Dans de nombreuses régions du Monde, le sourire est bien souvent la seule richesse de ceux qui ne possèdent rien.

"Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune"  - Proverbe chinois

Sourire active la production par le cerveau d’antidépresseurs naturels (endorphines), fait retomber la pression et vous recharge en émotions positives. Le sourire vous rend belle et rayonnante !

Dans son ouvrage « Propos sur le Bonheur », le philosophe Alain souligne qu’il n’y a pas de meilleur remède pour la santé : « le sourire descend aussi profond que le bâillement, et, de proche en proche, délie la gorge, les poumons et le cœur. Le médecin ne trouverait pas, dans sa boite à remèdes, de quoi agir si promptement, si harmonieusement. »
Tous les sourires ne sont pas identiques : un sourire peut être franc, naturel, joyeux, mélancolique, de façade et même énigmatique comme celui de la Joconde…
Sourire est un geste facile ! Il stimule vos émotions, vos muscles zygomatiques, votre cerveau ! Le simple fait d’esquisser un sourire vous permet d'exprimer l'émotion du plaisir, de la joie et parfois même une certaine forme de dérision.

Le sourire est une formule magique qui facilite le contact, favorise la complicité et désamorce les conflits.


Dans la vente, ou le service clientèle, c’est un accessoire indispensable : même par téléphone, vous sentez si votre interlocuteur sourit juste au son de sa voix.

Un sourire est un outil de séduction, de persuasion… surtout pour nous, les femmes : en effet, une étude canadienne UBC*a démontré en 2011 qu’il existe une différence significative entre les hommes et les femmes dans la notion « d’attractivité d’un sourire » : ainsi, le « visage du bonheur » est l’expression de l’émotion la plus attrayante des femmes pour les hommes, mais l’une des moins attractives des hommes pour les femmes. Les médias l’ont bien compris, et c’est pour cette raison que 80% des personnes de sexe féminin sourient dans les magazines, contre seulement 58% des hommes.
Cette tendance a été confirmée par un site de rencontre américain**. Celui-ci révèle que les femmes affichant un grand sourire sur leur profil remportent davantage de suffrages que celles qui ne sourient pas ! Au contraire, il est fortement conseillé aux hommes d’adopter une mine « neutre ou fière » pour plaire.

Le sourire a de nombreuses vertus sur votre bien-être, et sur votre entourage : si vous êtes heureuse, cela se reflètera sur votre visage, et vous enverrez des signaux positifs autour de vous.

Il n’existe pas de meilleur moment pour sourire, il faut créer des moments de bonheur dans votre quotidien : Souriez à l’automne, à la rentrée, à la vie tout simplement !

Le bon moment pour sourire c’est maintenant ! Les études d’Eric Finzi, médecin à Washington, ont prouvés que même le sourire forcé était bon pour le moral !
Le sourire, c’est aussi une source d’émotions ! Comme par magie, une simple odeur pourra provoquer un sourire de satisfaction, comme celle d’un bon croissant chaud et gourmand, la fraîcheur d’un léger voile de parfum, la saveur d’un fruit juteux qu’on vient de croquer…

Avez-vous souri aujourd’hui, et savez-vous ce qui vous a fait sourire ?

 Souriez à la vie et la vie vous sourira

?Je vous invite à vous entrainer à sourire aussi souvent que vous pouvez ce mois-ci. Notez sur un carnet du sourire vos expériences positives, celles qui vous ont fait sourire. Vous pouvez aussi partager les moments forts avec votre entourage. Avant de vous endormir, relaxez-vous et revivez-les.
1, 2, 3, c’est parti ! 

Semez vos sourires comme on sème les graines au vent, et propagez du bonheur tout autour de vous. ?


*Prof. Jessica Tracy UBC Dept. of Psychology

**OKCupid blog