Coach en développement personnel paris - peur

7 clés pour vivre ses rêves

 
Chacun d’entre nous a des rêves. Pendant l’enfance, les projections que l’on fait de notre vie sont simples : on est persuadé que nos rêves se réaliseront simplement parce que nous le souhaitons. Et patatras, un jour, un adulte « bienveillant » nous confronte à sa propre réalité, oubliant au passage que notre regard d’enfant est empreint de magie. C’est, en général, à ce moment-là qu’on commence à se poser des limites. Et à mettre ses rêves de côté.

Peut-on avoir des rêves quand on est adulte ? Est-il permis de viser l’impossible, le magique, l’inatteignable ? Le fait de rêver d’une autre vie nous ramène-t-il à la candeur de notre enfance, ou bien cela traduit-il, au contraire, une certaine maturité ?

Nelson Mandela, dans sa cellule, lisait et relisait ces quelques vers prophétiques de William Ernest Henley : « Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme ». Devenu Président de l’Afrique du Sud et Prix Nobel de la Paix, son exemple démontre que les rêves, même les plus fous, peuvent devenir réalité.

Je vous propose quelques clés pour vivre vos rêves :


1 Faites un point sur vos envies, vos ambitions, vos priorités. Plus elles seront claires, plus elles se réaliseront facilement !
2. Focalisez-vous sur ce qui va bien, et entraînez-vous à voir dans chaque situation ce qu’il y a de positif. Cela vous aidera à entrer dans une spirale vertueuse.
3. Faites-vous confiance ! Souvenez-vous de vos réussites ! Vous avez plus de potentiel que vous ne l’imaginez ! Croyez en votre projet. Montrez à vos doutes, vos peurs, vos croyances limitantes la porte de la sortie, et verrouillez-là à double tour.
4. Faites confiance à la vie ! Elle vous veut du bien ! Elle sera complice avec vous si vous êtes sur la bonne voie.
5. Déclenchez les opportunités, attrapez-les au vol et ne vous cherchez surtout pas d’excuses !
6. Entourez-vous de personnes positives qui croient en vous, qui vous stimulent ! Quand vous avez un projet concret, tenez simplement compte des avis constructifs, et inspirez-vous de ceux qui sont dans un processus de réussite.
7. Vos rêves se trouvent souvent en dehors de votre zone de confort. N’attendez pas d’être complètement prêt(e) pour sauter du plongeoir. Mettez juste un filet de sécurité si cela vous aide à le faire plus sereinement.

Je repense à l’une de mes coachées, qui rêvait depuis l’enfance d’être coiffeuse et qui, sous la pression de son entourage familial, était devenue expert-comptable. Après quelques années, elle ne supportait plus les chiffres… Chaque fois qu’elle évoquait son désir de changer d’orientation, son propre conjoint opposait des résistances à son épanouissement et invoquait toutes sortes d’arguments pour la freiner. Mais, cette fois-ci, elle ne se laissa pas influencer et, à quarante ans, elle est aujourd’hui coiffeuse à domicile. Sa vie est devenue un enchantement, elle pratique sa nouvelle activité avec cœur en embellissant chaque personne qui passe entre ses doigts de fée ! Par ailleurs, le fait de vivre sa passion professionnelle a fait boule de neige, sa vie familiale et sociale s’est considérablement améliorée.

Alors à votre tour de prendre votre vie en main, et de provoquer les changements qui vous rendront heureux(se). Vous ne savez pas par où commencer ? Choisissez un objectif qui vous appartient et cultivez-le avec amour. Exactement comme lorsqu’on plante une graine et qu’on vient chaque jour entretenir la jeune pousse ! La récolte vous satisfera, quoi qu’il arrive. Laissez-vous guider par vos intuitions et enivrez-vous du projet d’une vie nouvelle !

Et si vous n’y arrivez pas seul(e), faites appel à un coach pour vous aider à cultiver le petit coin de paradis dont vous rêvez…

Vu sur Zentonik

 

8 raisons pour s’enrichir de nos différences pour plus de bonheur

Celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.

Antoine de Saint-Exupéry

Enfant,  vous vous imprégnez des croyances, des valeurs de vos proches, de votre culture.  La différence peut vous heurter et vous faire peur. Il y a une facilité de communiquer avec les personnes qui vous ressemblent car elles ont les mêmes codes dus à leur milieu, à leur culture etc.. Tout semble plus fluide avec celles-ci. Cela vous rassure donc et vous conforte dans vos idées. D’ailleurs les mariages arrangés dans le milieu aristocratique souvent se passaient sans embuche. Alors qu’un mariage d’amour entre deux personnes de culture différente amène de de nombreux conflits…

Et pourtant, dépassez la peur de la différence cela  

1.       offre une ouverture d’esprit.

2.       rend plus tolérant.

3.       remet  en question.

4.       fait avancer.

5.       Permet de découvrir de nouveaux plaisirs.

6.       accroit vos connaissances.

7.       aide à quitter vos enfermements pour vous ouvrir à votre vraie personnalité.

8.       Il y a moins de racisme, d’homophobie…

Apprivoisez vos peurs  pour vous offrir une vie dynamique, pleine de surprises. Cassez les normes ! Imprégnez-vous des différences, votre vie s’en trouvera enrichie et chassera l’ennui !

Âme d'enfant

Adriana Karembeu, dans un article, s'étonne car, à l'aube de ses 40 ans, elle a toujours l'esprit de joie. Ce coté casse cou, plein de fantaisie, ce petit grain de folie qu'elle exprime avec ses proches alors que pour elle une femme de son âge représente quelqu'un de très sage, de très mur. L'un n'empêche pas l'autre. Garder son âme d'enfant est primordiale (contrairement à l'enfant intérieur qui représente nos peurs). Cela nous permet d' éprouver du plaisir pour les choses simples. Par exemple, aller au cinéma, puis faire une promenade, seul, dans un parc, se réjouir du spectacle que nous offre la nature, méditer sur toutes les bonnes choses qui constituent la richesse de notre personnalité. La nature n'est-elle pas un miracle permanent à observer ? On doit réapprendre à s'émerveiller. Nous sommes uniques et précieux et c'est ainsi  que nous devons nous percevoir. Le changement de comportement passe par un changement d'attitude mentale et physique. Au théâtre, on nous apprend par  exemple à nous tenir droit, un peu comme si un fil nous tirait vers le haut à partir du sommet du crâne. De nos jours, les gens nous donnent parfois l'impression de porter toute la misère du monde sur leurs épaules. Nous n'avons pas la même perception d'une personne qui se tient droite ou celle qui est avachie. Pensez vous avoir conservé votre âme d'enfant ?
*

Amour et bonheur

Vous avez peur de l’amour ? Vous avez souffert et vous pensez qu’on ne vous y reprendra plus ?

Selon les lois spirituelles, seul ceux qui ont eu le cœur brisé peuvent libérer le véritable amour. L’amour propre se casse à ce moment-là. Un cœur brisé ne se casse pas mais s’ouvre ! A force d’éviter la souffrance ne risquez-vous pas de passer à côté du bonheur ? Bonheur riment avec cœur ! Cupidon sera complice avec vous quand vous serez prêt(e) à être amoureux (se). Le Bonheur et l’Amour sont étroitement liés ! S’aimer soi-même aide à faire une vraie rencontre  ! Soyez vigilant (e) tout en restant ouvert (e). Donnez-vous la permission d’aimer et d’être aimé. Après un coup de cœur, Pensez à cultiver ces sentiments. 

Appréciez chaque moment sans vous soucier du lendemain durant les premiers mois. Carpe diem « cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ».

 

Nous sommes Charlie, nous sommes le vivre-ensemble.

La journée du 11 janvier 2015 aura été celle de l’unité nationale et mondiale face à la terreur des attentats de Paris. Pourquoi attendre le pire pour prendre conscience du danger et réagir ? Les médias ont rapporté que dans certaines écoles, des adolescents ont refusé la minute de silence. Éduqués dans l’erreur, et formatés par des idées toxiques, certains pensent même que « Charlie » mérite ce qui lui est arrivé. Espérons que les juges et ceux qui nous gouvernent prendront la juste mesure de l’élan de solidarité et d’amourqui s’est exprimé cette semaine. C'est un premier pas vers un long chemin... L’un des terroristes avait été condamné à 5 ans de prison, il est bien regrettable qu’il soit sorti au bout d’un an et demi. Remise de peine automatique ? Bonne conduite ? What a joke ! L’antisémitisme est en train d’exploser, il est plus que temps de réagir. Pour qui est attentif aux signes, en hébreu, Je Suis Charlie s’écrit ainsi: אני שארלי.Avec exactement les mêmes lettres, dans un autre ordre, on obtient Je Suis Israël: אני ישראל
C’est troublant, surtout quand on sait que la numérologie ("Gematria", valeur numérique des lettres) est un véritable sujet de recherche scientifique sur la Bible. Aujourd’hui 17 nouvelles étoiles brillent dans le ciel. Le souvenir des victimes restera dans nos cœurs à jamais.

Continuons à avancer vers le bonheur, ensemble, l’amour doit gagner, pas la haine !

Vivre en accord avec ses désirs

J'ai regardé l'émission sur le bonheur de Frédéric Lopez le 15/11/11 et j'ai été touchée par un témoignage poignant. Une jolie  artiste d'une trentaine d'années nous dévoile qu'après un accident ou elle perd un bras et deux jambes,elle décide, au bord du suicide, de choisir le camp des gens positifs. Mission réussie, elle rayonne de joie. Elle se sent même bien mieux qu'avant ce terrible accident où elle semblait avoir tout mais  était frustrée de ne pas peindre à plein temps car elle avait choisi une vie confortable financièrement avec un travail stable.  Depuis son accident, elle s'est vraiment mise à la peinture et expose dans plusieurs pays.

Le bonheur n'est toujours qu'un semblant de bien être si nous faisons abstraction de nos désirs. Nous naissons tous avec des talents et des dons. Nous enterrons parfois nos talents au lieu de d'oser les fructifier, et ce à cause de nos peurs (réussite ou échec), de notre culpabilité, de nos croyances limitantes, de notre besoin  de reconnaissance qui nous pousse à vivre selon ce que leurs proches attendent de nous ou même des modèles proposés dans les médias.

Merci à cette jeune femme pour ces messages :  vivre en accord avec ses désirs & ne pas attendre qu'un drame arrive pour se réveiller.

 

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo