9 raisons pour dire non au perfectionnisme


Il y a 2 sortes de perfectionnisme.


1.    Celui qui est sain, il  permet de faire de votre mieux et de progresser.
2.    Celui qui est pathologique, il vous freine et vous rend esclave.

Vous êtes perfectionniste car vous percevez la réalité à travers vos peurs et des croyances limitantes comme : "ce que je fais n’est jamais suffisant", "il faut être parfait pour être aimé ou estimé", "tout doit être parfait".
La relation avec vous-même est faussée par vos conditionnements de l’enfance.
 
Les avantages de vous en débarrasser :

1.    Vous  entreprendrez et  irez  jusqu’au bout des choses car votre désir de réussir sera plus grande que la peur de l’échec.
2.    Vous vous sentirez à l’aise en public et confronterez vos idées car vous n’aurez pas peur du jugement.
3.    Vous vous construirez plus facilement.
4.    Vous serez moins sujet aux dépendances (à la chirurgie esthétique, dépendance du regard de l’autre etc…).
5.    Vous supporterez  l’échec.
6.    Vous serez vraiment content de réussir (cela ne vous semblera pas seulement  normal).
7.    Vous n’aurez plus peur de ne pas être  à la hauteur
8.    Vos relations avec vos proches seront plus harmonieuses et plus saines.
9.    Vous serez beaucoup plus heureux, satisfait, en paix avec vous-même !

Vous ne tolérez guère un défaut, une faille,  une faiblesse morale ou psychologique en vous-mêmes.  Vous vous acharnez donc à les corriger, vous avez honte, vous éprouvez de la rage ou du dégoût envers vous-mêmes car vous ne répondez ni aux attentes des autres ni à l’image idéale que vous vous êtes construites.
La perfection est une utopie donc vous ne pourrez jamais l’atteindre.
Vous avez le droit d’être parfaitement imparfait !
Offrez-vous donc ce privilège dès maintenant !

comment mettre plus d'éclat dans votre vie ?

Je vous propose de visualiser la vidéo en partenariat avec le journal du parfum et de la beauté : https://www.youtube.com/watch?v=ToUaskht9Nc

 

 1.    Métier coach du bonheur
Le coaching du bonheur renvoie aux « life-coach », ces « coaching de vie » qui existent depuis les années 60 aux Etats-Unis. C’est mon parcours personnel qui m’a amenée à me spécialiser dans le bonheur : j’ai voyagé plusieurs années à la découverte du monde, et je me suis imprégnée de cultures diverses. De ces contrées hors du temps où l'exotisme offre des merveilles, j’ai découvert mille parfums naturels qui mettent en joie les sens. J’ai vécu un an en Inde dans l’Himalaya, au même rythme que les locaux. J’ai été particulièrement marquée par leur joie de vivre et la spiritualité ambiante. Et j’ai compris là-bas que le bonheur est, avant toute chose, un état intérieur. Cette expérience a profondément changé ma façon de voir le monde, m’a inspirée et m’a donné envie de la partager

C’est comme ça que je suis devenue la première « coach du bonheur » en France en 2008. En coaching, je vous entraine à développer votre confiance en soi, votre estime de soi. Je vous aide à avoir un regard positif sur le monde et sur vous-même. Le coaching est un accompagnement de seulement quelques heures et il se focalise sur le présent et l’avenir proche. Le coaching du bonheur, c’est un peu comme une boussole qui vous réoriente vers le bonheur.

2.    Qu’est-ce que le bonheur en 2017 ?
La définition du bonheur, c’est « un état de satisfaction ». Le terreau pour cultiver le bonheur, c’est d’abord une bonne relation à soi-même. C’est aussi s’organiser une vie en accord avec ses valeurs. Trouver un bon équilibre entre la vie pro et la vie perso, Ce besoin d'équilibre est comme un « eldorado », une destination rêvée. En 2017, chacun recherche le bonheur au travail, mais aussi d’avoir du temps pour soi, pour ses activités, son couple etc. Ce n’est pas par hasard que les parfums ont de plus en plus des noms qui évoquent le bonheur, des odeurs gourmandes, rassurantes, sécurisantes… c’est pour répondre à cette quête de bien-être.

3.    Quel est le lien entre parfum et bonheur ?
On ne s’en rend pas forcément compte, mais il y a beaucoup de relations entre parfum et bonheur.
Ne dit-on pas qu’on « respire le bonheur » ? Que « le bonheur se diffuse » ? Qu’il « en faut peu pour être heureux »… Exactement comme le parfum, n’est-ce pas ?
Si le bonheur exprime nos émotions, alors le parfum les révèle.
Le parfum que nous portons influence notre sentiment de bien-être, on peut même dire que le parfum est une sorte de « carte de visite sensorielle ». Un parfum nous stimule, nous rend heureux, nous enveloppe, nous donne de l’énergie.

4.    Comment mettre plus d’éclat dans votre vie ?
Je vous proposerai régulièrement quelques astuces faciles pour vous accorder du temps chaque jour pour être bien dans sa peau !
Pour commencer, Sortez toujours habillée d’un sourire et d’un zeste de parfum. Sourire libère vos tensions, vous donne de l’énergie, vous rend plus heureuse et en plus vous rend belle ! Même un sourire forcé envoie un signal positif au cerveau et va vous rendre de meilleure humeur. C’est un peu comme manger du chocolat, les calories en moins. Alors pourquoi s’en priver ?

5.    comment propager le bonheur ?
Le bonheur, ça s’apprend, ça se diffuse, ça se partage.
Le bonheur est communicatif et se transmet par de la bonne humeur, des sourires et un regard positif sur le quotidien. Le bonheur -comme le parfum- est un élément de séduction, d’intégration sociale : on est plus facilement attiré par une personne qui rayonne que par quelqu’un qui est inodore, incolore et sans saveur. Nous découvrons, grâce aux différents arômes, de nouvelles sensations qui nous donnent l'impression de voyager…

Vous pouvez retrouver la vidéo comment mettre plus d'éclat dans sa vie en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ToUaskht9Nc

 

Cultivez votre confiance en soi !

Vous avez eu une scolarité facile, des études valorisantes, une carrière pro sans embuche ?

Tout parait vous réussir et pourtant vous n’êtes pas sûr(e) de vous. Votre confiance en soi vous lâche ! Chaque personne a besoin de mots d’encouragement même quand les résultats sont là ! Ces paroles lui donnent une bonne confiance en lui même dans des périodes d’échec ! Que ce soit à l’école, au travail, dans la vie de tous les jours, pensez à féliciter, valoriser votre entourage ! La confiance en soi peut se construire à tout  âge. Si vous êtes en attente de la reconnaissance des autres, vous faites fausse route.  Prenez conscience du chemin parcouru, de vos qualités, de vos talents et félicitez-vous !

Vous pouvez demander à deux ou trois personnes bienveillantes de vous dire ce qu’elles apprécient chez vous. Vous serez agréablement surpris(e)s ! Notre culture ne nous apprend pas suffisamment à valoriser l’autre, quel dommage !

Comme dit  notre regretté Gandhi: « Soyez le changement que vous voulez voir chez les autres  pour un monde meilleur et plus confiant !"

 

Samedi 24 janvier, atelier du bonheur à Boulogne

Je vous invite à participer à une journée coaching du bonheur. Je vous donnerai des clés pour découvrir vos talents , augmenter votre capital confiance et booster votre bonheur !
Nous suivrons le fil conducteur des 6 niveaux logiques qu'a développés Robert Dilts l'un des grands spécialistes de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Chaque niveau représente une construction : l'environnement, les comportements, les capacités, les croyances et valeurs, l'identité et enfin la mission.
A chaque fois qu'un niveau est renforcé, les autres en bénéficient. En revanche, si un niveau est défaillant, alors tous les autres en pâtissent. Ensemble, nous les renforcerons un par un pour que l'édifice soit solide et résiste aux tempêtes de la vie, et de ce terrible début d’année.

Le samedi 24 janvier 2015 de 11H à 17H
chez moi à Boulogne Billancourt
6 personnes maximum
Inscriptions et renseignements au 06.35.17.04.96
Tarif : 50 euros ou 40 euros 2 personnes inscrites pour les inscriptions avant lundi 12 JANVIER 2015

 

Abonnez-vous à notre Newsletter !