Coach en développement personnel paris - paixdelesprit

L'été indien à Paris pour mettre du soleil dans vos coeurs.

Que du bonheur ces deux derniers mois avec le soleil parisien! J’espère que vous en avez profité à fond pour  renforcer votre énergie vitale, vos défenses naturelles et avoir un teint d’abricot. Ces moments ensoleillés vont vous permettre d’attaquer l’hiver d’un bon pied. Ils vous aideront à vous sentir bien, fort et en bonne santé. Veillez à continuer à mettre du soleil dans votre vie... Qu’est ce qui met du soleil dans votre cœur ? L’amour, avoir des objectifs qui vous font vibrer, la paix de l’esprit ? Les plaisirs quotidiens : prendre un bain, sentir le vent, le soleil sur votre visage, écouter de la musique ? Il n’y a pas de petits ou de grands plaisirs, il y a ceux que vous savez apprécier. Puis une fois que vous avez rempli votre cœur d’une bonne dose de soleil, faites en profiter votre entourage, souriez à pleines dents, riez avec vos amis et ainsi vous faites continuer l’été indien.

Passage en direct sur BFM TV

Voici mon assage en direct sur BFM tv où je propose des astuces pour survivre au dernier WE de froid avant le printemps...

Pour découvrir mes astuce pour survivre à l'hiver et accueillir le printemps, cliquez ici !

Merci

 

 

Tendance Bridget Jones, comment être heureuse et célibataire ?

On a toutes quelque chose en nous de Bridget Jones !

A la fois passionnée et pétillante, avec un mélange de force et de fragilité.

Tout le monde connait Bridget Jones, la célibataire qui nous fait sourire, nous attendrit au fil de ses aventures, et nous rappelle nos propres épisodes de vie. En effet, qui n’a jamais entendu ce genre de remarques» : « comment se fait-il, jolie comme tu es, que tu sois encore célibataire ? » ou encore « l’horloge biologique commence à tourner, il ne faudrait pas trop tarder pour faire un bébé ».
« Pourquoi tous les gens en couple nous demandent : comment vont les amours ? Est-ce que nous, on leur saute dessus pour savoir si ils baisent encore …» Bridget Jones.
Une étude réalisée en France par la société de sondages Acxiom définit comme un phénomène de société le profil-type du célibataire français : 40,6% des foyers français sont célibataires, et parmi eux, 2 célibataires sur 3 sont des femmes. Donc, pas de complexe les filles !
OK vous êtes célibataire, et surtout vous êtes belle, drôle, working girl, tout est normal parce qu’être célibataire, c’est tendance !
Et pourtant dans la société, pour être dans la norme, il vaut mieux être en couple ! Il est temps de sortir de ce paradoxe, qui amène certains de vos proches –se croyant bien intentionnés- à essayer de comprendre ce qui cloche chez vous : vous êtes trop difficile ? Trop indépendante ? Ou alors vous faites peur aux hommes ?
Et si on s’amusait à inverser les rôles, l’espace d’un instant ? Si à leur tour les célibataires demandaient aux couples pourquoi ils sont ensemble ?
Par dépendance ? Par peur de la solitude ? Par habitude ? Pour la sécurité financière ? Peut-être pour préserver la vie familiale ? Ah oui, aussi, par amour ? D’ailleurs, combien de couples restent ensemble parce qu’ils aiment rire, parler, se tenir la main, faire l’amour, s’endormir l’un contre l’autre ?
Certaines vivent avec quiétude leur période de célibat, et d’autres stressent… Pas d’inquiétude à avoir pour celles qui, parfois, se sentent au bout de leur vie. S’imaginer finir seule et mal aimée avec des chats comme seul compagnie relève du fantasme absolu.
Etre célibataire, ce n’est pas quelque chose de figé, cela peut changer en l’espace d’une rencontre. Et pour que cette rencontre soit une vraie rencontre de cœur, le secret est de savoir vivre heureuse seule. Ainsi la présence de l’autre est un choix de cœur et non une dépendance à combler.
Certaines célibataires attendent de rencontrer enfin l’Homme qui l’aimera inconditionnellement, qui prendra soin d’elle, alors qu’elles seules sont aptes à remplir ce vide affectif. Il est primordial de vous aimer et de vous accepter avant de rechercher l’Amour. Et c’est à ce moment-là qu’il viendra à vous, au moment où vous serez prête.
Profitez de cette période (de célibat) pour organiser votre vie comme vous le voulez, d’apprécier cette phase de transition. Vous n’êtes pas dans une salle d’attente ! Profitez des avantages à être seule, sans vous mettre la pression, ni avoir de compte à rendre à qui que ce soit ! Vous pouvez refaire la déco de votre appartement uniquement à votre goût, et puis vous vous sentirez mieux dans votre tête et dans votre petit nid douillet.
Il est temps de dépasser cette peur de rencontrer des couples qui vous empêche de sortir. Au contraire, remplissez votre vie de loisirs, de rencontres. Vous pouvez sortir jusqu’à point d’heure, aller voir une expo, prendre soin de vous. Et aussi, trouvez d’autres domaines de réalisation de soi que le couple : professionnel, artistique, associatif, sportif… Profitez au maximum de votre temps libre pour voir vos ami(e)s et élargir votre réseau, ou alors trainez dans votre appartement comme bon vous semble ! Vous méritez bien de vous faire plaisir !
Etre solo, c’est le moment opportun de changer de job ou de créer votre propre entreprise, si une idée vous tient à cœur. Amusez-vous à séduire, c’est bon pour votre moral et votre confiance en vous sera renforcée ! Inscrivez-vous sur un site en –tic, en –der ou en -ppen si vous voulez multiplier les chances. Mais ne vous focalisez pas sur la rencontre amoureuse, et concentrez-vous sur l’humain :
Chaque rencontre que vous ferez dans votre vie est une aventure ; certaines vous apporteront une nouvelle amitié, d’autres des opportunités professionnelles, parfois des amours et puis un jour l’Amour.

Si vous avez des doutes, des questions sur la vie de couple, le célibat...appelez moi : 06 35 17 04 96 pour trouver des réponses ensemble.

Votre passé : un boulet ou des bulles de savon ?

Votre passé rythme t-il avec regret ?

Je ne vous évoque pas une douce nostalgie dont on ne veut surtout pas se libérer, mais tout ce qui perturbe le moment présent et empêche d'avancer confiant vers le bonheur…
Ruminer, se plaindre, s'apitoyer, c'est humain, mais à quoi bon s'y enliser….
Ce n’est pas toujours simple, mais là où nait un désir d'en finir avec des mauvais souvenirs, des regrets voire même un traumatisme, se trouve des solutions adaptées…

Vous ne pourrez jamais changer le passé (il a été, il ne sera plus).
Mais vous pouvez décider de vivre le plus sereinement possible avec…

Tout évènement noir, négatif  vous a fait assez souffrir, pourquoi continuez à souffrir encore et encore ?

Faire la paix avec le passé, tirer un grand trait dessus est un passage obligé pour mieux apprécier le moment présent et visualiser enfin votre futur avec sérénité…

Le premier pas à faire vers le changement : modifier votre mode de pensée, certains comportements, oser le changement !

Transformez ce passé en challenge excitant : Renaître, oublier, rouvrir les yeux sur le monde qui vous entoure et pas celui qui est révolu…

Faites en sorte que ces regrets potentiels deviennent des défis à relever, des objectifs à atteindre

Balayez donc les "si j'avais"..
Vous pouvez fantasmer votre vie autant que vous le voulez… cela ne la transformera pas et vous maintiendra dans un siphon où s'éterniseront rancunes et regrets.

Faites plutôt  une force de vos mauvais souvenirs, po- si -ti -vez ?

La joie et le bonheur sont des paradis accessibles, ils se trouvent à chaque instant sur les routes de  votre vie, dans ce moment présent, à portée de main. Et si vous n’y arrivez pas seul, faites appel à un coach du bonheur pour vous aider à cultiver le petit coin de paradis dont vous rêvez …
Le bonheur d'une âme libérée, n'est-ce pas tout simplement être à la bonne heure ?

 Vivre intensément le moment présent afin de se projeter dans l'avenir, comme une sorte de renaissance…

 ?Il existe déjà un remède efficace contre la rancœur: le Pardon

C'est une noble vertu qui élève l'être humain !

Il permet de vider son cœur et purifier son esprit. Pardonner aux autres oui, pour se libérer une fois pour toutes des sentiments toxiques à leurs égards…Mais aussi et surtout  se pardonner à soi-même !
Vous n’êtes pas des juges. Pourquoi continuer à vous punir de vos erreurs ?

Je vous propose de répondre à trois questions que proposent le Docteur Lejoyeux pour faire un point.  

1.    Quels sont les souvenirs qui agissent de plus en plus sur mon identité actuelle ? mon moi d’aujourd’hui ?
2.    Que m’empêchent t ils de vivre, quelles angoisses entretiennent ils ?
3.    En quoi mes souvenirs désagréables/ (traumatisants etc) m’ont-ils malgré tout permis de me construire ? Quelles résistances m’ont-ils données ? Quelle envie de revanche, finalement motivante, puis-je en tirer ?


Souvent les mauvais souvenirs sont une source d’énergie et de motivation....

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo