Coach en développement personnel paris - joie

2016, sur le chemin du Bonheur


L’année 2015 aura été particulièrement triste et traumatisante: attentats terroristes à Paris, progression du chômage, réchauffement climatique, et j’en passe… On se sent particulièrement vulnérable, de telles situations font ressortir nos propres fragilités, jusqu’à en oublier tous les bons moments vécus l’an dernier.


"L’arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse" (proverbe africain)


Pour bien commencer l’année, je vous propose un remède antimorosité : le Bonheur !
La calligraphie de 2016 ressemble étrangement aux mots « joie » et « love », deux ingrédients essentiels pour cultiver le bonheur tout au long de l’année. Quelle belle coïncidence !
        
Le bonheur permet l’épanouissement professionnel et la satisfaction personnelle.

Pour favoriser le changement, parez-vous de votre plus beau sourire et recréez du lien social.Sachez dire « je t’aime » à votre entourage et prouvez-lui de mille façons à quel point il compte pour vous. La véritable source de votre bonheur se trouve dans la relation humaine. Plantez une petite graine dans un terreau d’amitié et de bienveillance, elle deviendra une jeune pousse à entretenir chaque jour. La récolte vous satisfera, quoiqu’il arrive. Et si vous n’y arrivez pas seul(e), faites appel à un coach du bonheur pour vous aider à cultiver le petit coin de paradis dont vous rêvez…

7 Astuces pour profiter du Printemps

 

 Le printemps est enfin là, propice à l’amour et à la sérénité. Une saison douce, idéale pour se ressourcer de ces longs mois d’hiver, faire peau neuve et avoir le cœur léger.

Je vous propose 7 astuces pour profiter du printemps :


1.    Sortez vos lunettes de soleil, les colorées, celles qui vous feront voir la vie en rose. Souriez, ouvrez votre cœur, vous recevrez plein d’amour en retour.
2.    Faites un grand ménage de printemps, triez vos vêtements, changez un peu la déco. Cela vous permettra de vous sentir plus léger(e), de gagner quelques euros ou de faire des heureux dans votre entourage.
3.    Profitez du retour du soleil pour marcher plus souvent, dans la nature de préférence, mangez sainement, et si vous avez envie d’un bon gâteau au chocolat, faites-vous plaisir sans culpabiliser.
4.    Chassez vos idées noires et enfermez-les à double tour dans un tiroir ! Remplacez-les par des pensées positives. C’est votre façon de voir la vie qui la rend belle, bien plus que vos conditions de vie. Vous ne pouvez pas changer le monde, mais vous pouvez changer le regard que vous portez sur le monde !
5.    Couchez-vous à la « bonne heure », celle qui vous convient et vous procure du bonheur. Trainez au lit quand vous en avez l’occasion, c’est si bon !
6.    Concentrez-vous sur vos collègues bienveillants, et amusez-vous aussi à repérer des qualités chez ceux qui, en temps normal, ne trouvent pas grâce à vos yeux. Comportez-vous différemment avec eux, vous serez certainement surpris(e) du résultat. Et si vous observez que l’un d’entre eux a besoin de soutien, soyez à l’écoute !
7.    Evitez le matin de souhaiter « bon courage » à vos collègues comme si chacun allait travailler à la mine, ou encore, quand on vous demande comment vous allez, de répondre « comme un lundi, il faut bien, on n’a pas le choix etc. ». Votre subconscient enregistre le message négatif, le valide, et vous conditionne pour le reste de la journée. Remettez tout au positif « je vais bien » voire même « très bien » ! Trouvez une anecdote amusante ou un mot gentil à dire. Votre subconscient va s’imprégner de ces messages et cela aura un impact positif sur votre humeur et sur celle des autres.


Alors ? Par quoi avez-vous envie de commencer dès aujourd’hui ?
Et vous, souhaitez-vous ajouter quelques conseils à cette liste pour apprécier encore plus, ensemble, un printemps lumineux et joyeux ?

Cultivons votre bonheur !

L

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive.


Boudha

Dites oui à la vie !!!

Carpe Diem : « cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ».
Je vous souhaite une journée légère comme des bulles de champagne !

Aujourd’hui dites OUI à tout ce qui peut entrer dans votre vie. Dire « oui » est puissant si vous le faîte avec tout votre cœur. Offrez des sourires  sans modération, vous verrez, ils vous seront rendus au centuple ! Si vous passez un moment sous votre couette, profitez-en pour appeler des relations un peu perdues de vue, cela leur fera plaisir et leur joie de vous entendre rejaillira sur vous.

Toutes vos idées sont bonnes du moment qu'elle contribue à vous faire passer un délicieux dimanche à vous et à vos proches !

Et vous, où en êtes-vous avec vous-même ?

  • Avez-vous tendance à vous dévaloriser ?
  • Etes-vous malheureux/se quand vous êtes seul/e ?
  • Est-ce que vous ressassez le passé ?
  • Est-ce que vos peurs vous empêchent d’avancer ?
  • Face à une situation, est-ce que vous voyez d’abord le négatif ?
  • Est-ce que vous vous mettez trop la pression ?
  • En avez-vous assez de subir ?

 « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être » Georges Eliot.

Et si c’était le bon moment pour…

  • renforcer votre confiance et votre estime de soi.
  • libérer votre énergie positive.
  • Cultiver votre bonheur.

Si vous avez répondu oui à au moins une question, vous êtes au bon endroit.

J’ai pour objectif de vous accompagner à être heureux. Le coaching du bonheur est avant tout une rencontre avec soi, qui vous amènera à vous regarder avec bienveillance tout en restant exigeant(e) ! Au fil des séances vous vous rapprocherez de qui vous êtes vraiment pour enfin être en adéquation avec vos valeurs.

Journée du bonheur 2017 #bonheurchallenge

Communiqué de presse

Paris, le 6 Mars 2017

 JOURNÉE DU BONHEUR Mars 2017

 La coach du bonheurAlexandra de Roulhac lance le défi #bonheurchallenge

•    1 semaine avec des sourires chaque jour pour répandre le bonheur autour de soi.
•    A gagner : 3 coachings individuels comprenant 5 sessions d’une heure.


A l’occasion de la Journée du Bonheur qui se dérouleralundi 20 mars 2017, coachdubonheur.com, coach en développement personnel, spécialisée dans la recherche du bonheur et le bonheur au travail, lance le défi #bonheurchallenge. Cette initiative mise en place par la fondatrice Alexandra de Roulhac, vise à encourager les Français à répandre le bonheur autour d’eux pendant une semaine.

#bonheurchallenge : 1 semaine, des sourires partagés chaque jour, du bonheur démultiplié autour de soi.

« Le bonheur est le fruit d’une démarche personnelle d’engagement. Parce qu’un seul geste peut suffire pour changer sa perception de son quotidien et avoir un impact constructif sur son environnement personnel et professionnel, je suis heureuse de lancer le défi #bonheurchallenge » affirme la coach du bonheur, Alexandra de Roulhac. « En partageant son plus beau sourire, chaque participant va ainsi initier, à la manière d’un battement d’aile de papillon, un mouvement positif vis-à-vis de son entourage pour déclencher une vague d’optimisme qui se propagera bien au-delà de sa sphère de proximité. »


Pendant 1 semaine, du 14 au 20 mars 2017, les internautes sont conviés à poster sur leurs réseaux sociaux une photo avec leur plus beau sourire accompagnée du hashtag #bonheurchallenge et du lien de redirection @coachdubonheur.
Plus qu’un simple challenge, c’est une véritable expérience collective : devenez un ambassadeur du bonheur en faisant circuler un sourire !

Chaque post compte : particuliers et professionnels en entreprise sont encouragés dans la démarche pour créer une dynamique de propagation positive du bonheur sur les réseaux sociaux.

Un tirage au sort permettra à 3 ambassadeurs du bonheur de remporter un pack de 5 sessions individuelles d’une heure de coaching par Skype, d’une valeur de 400 euros. Les gagnants seront révélés le 21 mars, au lendemain de la Journée du Bonheur, sur la page Facebook coachdubonheur.

Le coaching du bonheur, des bienfaits multiples pour un bonheur sain, serein et joyeux.

Prodigué individuellement ou en groupe, le coaching du bonheur permet à chacun de :

•    Connaître ses forces et ses talents : optimiser ses compétences et leurs usages
•    Renforcer la confiance et l’estime de soi : avoir un regard bienveillant vis-à-vis de soi et interagir positivement avec l’environnement
•    Développer l’autonomie affective : être heureux avec soi pour être plus heureux avec autrui
•    Apprécier le moment présent : exploiter le potentiel de chaque situation
•    Acquérir l’équilibre intérieur : savoir composer avec son histoire personnelle et gérer ses émotions dans les situations complexes
•    Effectuer les choix qui favorisent l’épanouissement : apprendre à se décider et à se positionner dans ses choix
•    S’engager sur son chemin et se réaliser : accomplir ses aspirations en saisissant les opportunités et en transformant les challenges



A propos de Coachdubonheur.com :

Fondé en 2008, Coachdubonheur.com est le spécialiste du coaching du bonheur dans la vie personnelle et l’activité professionnelle. Sa fondatrice Alexandra de Roulhac propose sa méthode visant à développer le bien-être et la confiance en soi pour exploiter pleinement les potentiels du quotidien. En entretien individuel et en groupe, des objectifs de bonheur sont clairement identifiés avec les participants et des outils sont proposés pour atteindre les résultats souhaités avec sérénité, efficacité et rapidité.

Pour plus d’information :
-    Site Internet : coachdubonheur.com
-    Page Facebook : coachdubonheur

Contact presse :

Alexandra de Roulhac
+33 6 35 17 04 96 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'été indien à Paris pour mettre du soleil dans vos coeurs.

Que du bonheur ces deux derniers mois avec le soleil parisien! J’espère que vous en avez profité à fond pour  renforcer votre énergie vitale, vos défenses naturelles et avoir un teint d’abricot. Ces moments ensoleillés vont vous permettre d’attaquer l’hiver d’un bon pied. Ils vous aideront à vous sentir bien, fort et en bonne santé. Veillez à continuer à mettre du soleil dans votre vie... Qu’est ce qui met du soleil dans votre cœur ? L’amour, avoir des objectifs qui vous font vibrer, la paix de l’esprit ? Les plaisirs quotidiens : prendre un bain, sentir le vent, le soleil sur votre visage, écouter de la musique ? Il n’y a pas de petits ou de grands plaisirs, il y a ceux que vous savez apprécier. Puis une fois que vous avez rempli votre cœur d’une bonne dose de soleil, faites en profiter votre entourage, souriez à pleines dents, riez avec vos amis et ainsi vous faites continuer l’été indien.

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo