Coach en développement personnel paris - joie de vivre

#bonheurchallenge du 14 mars au 20 mars 2017

On parle de plus en plus de bonheur, de bienveillance, d’altruisme mais concrètement ça se passe comment ? Parce qu’on veut tous un monde meilleur, commençons par agir.
La meilleure façon d’être heureux, c’est de donner avec le cœur…
Si on offre du positif aux autres, on crée une relation gagnant-gagnant…
En quoi pouvez-vous contribuer au bien-être des autres ?
Expérimentez le #bonheurchallenge
Bonheur challenge vous propose d’envoyer un maximum de sourires et de bonne humeur sur vos réseaux sociaux !
Du mardi 14 Mars au 20 Mars 2017, nous avons tous RDV avec le bonheur ! (Même Christophe Maé est convié…???
Pourquoi sur 7 jours ? Tout simplement, pour permettre au bonheur de se répandre, de s’installer… .
Comment ça marche ? C’est simple !
? Envoyez sur les réseaux sociaux votre plus beau sourire (récente ou d’un bon souvenir) et contribuez ainsi à la diffusion du bonheur dans ce monde !
? Mettez #bonheurchallenge et @coachdubonheur pour que je puisse vous lire et pouvoir participer au tirage au sort (3 coachings de 5 séances à gagner).
? Défiez vos amis en les taggant (au moins trois) pour diffuser encore plus de bonheur !

Souris à la vie et elle te sourira aussi :)

#bonheurchallenge, le pouvoir du sourire.

Vous adorez répandre la bonne humeur autour de vous, #bonheurchallenge était donc fait pour vous ! Vous avez tous (tes) fait preuve de créativité dans vos choix de photos, touchantes, amusantes, attendrissantes, où même parfois les fleurs souriaient. Vous êtes devenu (e), l’espace d’une semaine, un(e) ambassadeur(drice) du bonheur en faisant circuler un sourire sur les réseaux sociaux !
Vos photos, emplies de votre tendresse, ont fait naître tant de bonne humeur et tant de bons souvenirs…
Merci !
Continuez sans relâche, à semer vos sourires comme on sème les graines au vent…
Il en germera toujours ces "fleurs-bonheur" qui ne fanent jamais…
Dans l'enfance, on nous apprend à dire bonjour, merci, mais pourquoi ne pense-t-on pas à nous enseigner à cultiver notre sourire ? Dans le "vivre ensemble", le sourire est la politesse du cœur ! Une période mo-rose, grâce à un sourire, peut même sembler rose … En effet, un sourire même forcé,  vous relance votre fabrication d’antidépresseurs naturels. Vous vous rechargez direct en émotions positives.   
Dans beaucoup de pays où la misère s'étend, le sourire reste la seule richesse de ces âmes pures qui ont compris ce qu'il représentait.
C'est aussi parfois dans un sourire que se cachent les mots qu’on n’a jamais su dire…
Il est l’âme d'un langage universel qui influence tous ceux qui croisent nos routes…
Faites un petit test : fermez les yeux, faites le vide en vous, inspirez profondément et lentement, puis expirez pareillement.
Recommencez trois fois.
Vous verrez que se dégage une sensation de bien -être qui vous fera sourire instinctivement.
Il existe toutes sortes de sourires : romantique, contrit, taquin, complice, joyeux, de gratitude, et même triste comme le clown qui vous fait...sourire. Mais tous envoient des ondes positives dans vos cerveaux… Un sourire vous permet de monter en énergie continue et vous envoyez des vibrations positives autour de vous.
Sourire est un vecteur de sociabilité apaisante.
Il agit chez l'autre, comme un miroir, attire, réveille par son pouvoir de fascination qui vous donne l'impression d'exister vraiment et de partager un moment spécial.
Certaines personnes ont joué le jeu à fond toute la semaine et ont même impliqué leurs familles et amis.
J'ai reçu des messages qui me confirmaient les bienfaits de cette expérience collective.
J’offre avec plaisir 5 heures de coaching du bonheur à chacune des 3 gagnantes de la loterie tirées au sort ce 28 Mars :

Florence ESCOBAR

Alexandra NAY

Sabine SANCHEZ

Merci encore à tous ceux qui m'ont fait la joie de poster leurs photos ! You'r rock !

Paru sur Chabadda

 

9 clés pour un été rayonnant et ressourçant (même à Paris)

L’été est un moment propice pour se ressourcer, se sentir plus léger. Le rythme ralentit d’un cran, le soleil est au rendez-vous. Vous pouvez vous échapper pour des vacances ou au moins faire une coupure bien méritée. Profitez bien de ces moments pour vous reposer, vous détendre, et vous amuser. C’est le moment idéal pour se recentrer sur vous et faire le vide sur tout ce qui parasite votre esprit durant l’année. Posez un regard bienveillant sur vous-même. Devenez votre meilleur ami, après tout, vous êtes la seule personne avec qui vous êtes sûr(e) de passer le restant de votre vie. Voici quelques idées pour un été rayonnant !

1. Prenez du temps pour vous, et même de ne rien faire sans culpabiliser, cela ressource.

2. Dégustez du chocolat, des glaces, juste pour le plaisir, sans vous préoccuper de votre poids sur la plage ou dans un parc parisien ! Vous verrez, vous n’en prendrez pas car ils seront mangés sans stress et avec bonheur.

3. Quand on prendra de vos nouvelles, Éliminez les phrases types comme « Ca peut aller » ; « il faut bien » ou « mal », votre subconscient enregistre le message. Amusez-vous à les remplacer par « bien ! » voire même « très bien ! »

4. Soyez parfaitement imparfait(e), non mais !

5. Ouvrez votre cœur plus que d’habitude, souriez tout simplement, naturellement à la vie. Cela fera boule de neige même en été…

6. Offrez-vous des cadeaux : Détendez-vous avec un massage par exemple !

7. Permettez-vous de ne pas être le(a) meilleur(e), d’ailleurs vous ne vous comparez même pas, vous êtes unique et fier(e) de l’être.

8. Chassez vos idées négatives et remplacez-les par des pensées positives. Je remplace par exemple la croyance : « la vie est un combat » par « la vie est une aventure ».

9. Couchez-vous à la bonne heure, celle de votre horloge biologique. Traînez plus au lit le weekend si vous en ressentez le besoin sans culpabiliser.

Au moins pendant le mois d’août, juste pour voir… Cela vous permettra d’éclaircir vos idées et de commencer la rentrée en forme pour assumer vos envies et démarrer de nouveaux projets, qu’ils soient professionnels, amoureux, sportifs ou ludiques (ou un mélange de chaque). Le bonheur est accessible à tous, nous pouvons décider d’être heureux le temps d’un été ou le temps d’une vie ! La vie n’est elle-même pas déjà un grand bonheur en elle-même ?

Âme d'enfant

Adriana Karembeu, dans un article, s'étonne car, à l'aube de ses 40 ans, elle a toujours l'esprit de joie. Ce coté casse cou, plein de fantaisie, ce petit grain de folie qu'elle exprime avec ses proches alors que pour elle une femme de son âge représente quelqu'un de très sage, de très mur. L'un n'empêche pas l'autre. Garder son âme d'enfant est primordiale (contrairement à l'enfant intérieur qui représente nos peurs). Cela nous permet d' éprouver du plaisir pour les choses simples. Par exemple, aller au cinéma, puis faire une promenade, seul, dans un parc, se réjouir du spectacle que nous offre la nature, méditer sur toutes les bonnes choses qui constituent la richesse de notre personnalité. La nature n'est-elle pas un miracle permanent à observer ? On doit réapprendre à s'émerveiller. Nous sommes uniques et précieux et c'est ainsi  que nous devons nous percevoir. Le changement de comportement passe par un changement d'attitude mentale et physique. Au théâtre, on nous apprend par  exemple à nous tenir droit, un peu comme si un fil nous tirait vers le haut à partir du sommet du crâne. De nos jours, les gens nous donnent parfois l'impression de porter toute la misère du monde sur leurs épaules. Nous n'avons pas la même perception d'une personne qui se tient droite ou celle qui est avachie. Pensez vous avoir conservé votre âme d'enfant ?
*

Coach de vie spécialisé dans le bonheur

Coach du bonheur  depuis 10 ans, mon meilleur ami s’appelle Baloo.

Enfance paisible et adolescence mouvementée

Après une jeunesse paisible dans une famille aimante, je vis ma première rupture familiale et géographique à 14 ans. Le cocon familial éclate (parents séparés, déménagement) et à partir de ce moment les problèmes s’enchainent à la pelle. J’en subis les conséquences mais ma mère s’efforce, avec humour, de toujours me faire voir la vie du bon côté. Malgré l’absence du père et la perte de mes repères, je m’adapte et m’efforce de positiver… A 21 ans, je cherchais un sens à ma vie. Je ne me projetais ni dans la vie professionnelle, ni dans le domaine perso. L’Inde m’attirait depuis l’adolescence. Je sentais que j’y trouverais des réponses.

Quête de sens

Emportée par cette quête de sens, j'ai voyagé plusieurs années à la découverte du monde, et je me suis imprégnée de cultures diverses. En Inde, j'ai été particulièrement marquée par la joie de vivre et la spiritualité ambiante, qui contrastent avec l’abondance de biens que connaissent les occidentaux. J’ai compris que le bonheur est, avant toute chose, un état intérieur. J'ai vécu dans l'Himalaya chez une famille qui vivait simplement et m'avait installée dans une bâtisse sommaire près de leur maison, sans eau ni électricité. Avec eux, en toute simplicité, j’apprenais, je cultivais le bonheur. Je vivais le moment présent d’une façon de plus en plus connectée à la nature, à moi-même, aux autres. En m'intégrant à leur mode de vie, j'ai ressenti un bien-être dénué de toute matérialité, loin des contingences modernes. Cette famille est toujours dans mon cœur et, à ma grande joie, j’ai pu récemment avoir de leurs nouvelles et leur transmettre des cadeaux par une amie qui voyageait en Inde. Le temps n’avait laissé aucune marque chez eux…


Tout au long de mes voyages, et même au cœur de Tokyo, une ville en pleine effervescence, ce contraste m’a enrichi. J'ai pu mettre en pratique, au sein d'un peuple stressé et éloigné de ses repères culturels ancestraux, un art du bonheur très personnel inspiré de mon histoire, imprégné de spiritualité.


J’ai, depuis, toujours cultivé le bonheur pour affronter les obstacles que la vie mettait sur mon chemin. J’ai aussi acquis une ouverture d’esprit qui me permet de comprendre et d’aider l’autre très naturellement et sans aucun jugement.

 Une vocation

Force de ses richesses émotionnelles et culturelles, j'ai profondément changé ma vision du monde et j'ai eu envie de transmettre cette philosophie de vie à l’aide d’une méthode universelle, pragmatique et efficace que j'ai créée : BONHEURS. Je me suis  inspirée de la communication non violente et de la psychologie positive pour vous accompagner vers un bien être intérieur car le bonheur est avant tout un état intérieur.

Le coaching s’est imposé naturellement dans ma vie, d’abord en accompagnant celles et ceux qui me sollicitaient dans mon entourage. Puis j'ai développé cette activité à plein temps pour pouvoir apporter à ces personnes une aide plus en profondeur.


La philosophie, le développement personnel, la spiritualité, etc. tout renvoie au bien être ! Je me suis donc spécialisée dans le bonheur et je suis devenue la première coach du bonheur en France en 2009.

Le coaching

Le coaching de vie est une approche douce, personnalisée et pragmatique visant à résoudre une situation problématique rencontrée par une personne, pour l'accompagner et lui permettre d'atteindre ses objectifs plus sereinement et rapidement. Le coaching se distingue d’autres méthodes et thérapies, et peut leur être complémentaire.


Le choix de la personne à consulter dépend du niveau de stress ressenti : psychiatre, acupuncteur, naturopathe, et, bien entendu, un coach de vie …


A la différence d’une thérapie, le coaching du bonheur se focalise sur le « COMMENT » et non sur le « POURQUOI » dans le but de se réconcilier avec son passé, d’accepter ses faiblesses et de se concentrer sur ses atouts pour devenir la meilleure version de soi-même.


Le Dalaï Lama résume très bien la démarche du coaching : « si l’on est blessé par une flèche empoisonnée, l’important est d’abord de la retirer, ce n’est pas de s’interroger d’où elle vient, qui l’a tirée, de quel poison il s’agit ? ».

Le coaching du bonheur consiste à accompagner sur des objectifs clairement identifiés sur le « Ici et Maintenant ». Une dizaine de séances suffisent en général, pour :

•    Développer une autonomie affective pour être heureux avec soi-même et donc avec autrui.
•    Prendre conscience de ses forces et de ses talents pour optimiser vos compétences.
•    Avoir une meilleure confiance et estime de soi pour avoir un regard bienveillant vis-à-vis de soi même et interagir positivement avec son environnement.
•    Apprécier le moment présent.
•   S’engager sur son chemin et se réaliser pour saisir les opportunités au vol et les transformer en challenges.
•    Ne plus avoir de regrets (faire la paix avec son passé).
•    Vivre à fond (s’épanouir, s’accomplir dans ce que vous aimez).
•    Faire les bons choix (apprendre à décider)
•   Acquérir l’équilibre intérieur, savoir composer avec son histoire personnelle pour gérer ses émotions dans les situations les plus complexes.

•    Se rapprocher de votre véritable identité.

“Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il mène ?” Albert Camus


Certaines personnes sont prédisposées au bonheur plus que d’autres ! Des scientifiques (S. Lyubomirsky, K. Jacobs, K. Sheldon et D. Schkade) proposent une théorie qui décrit les principaux déterminants du bonheur : 50% représentant les prédispositions génétiques et 10% les conditions de vie, il reste donc 40% de marge de manœuvre pour agir sur votre niveau de bonheur ! Qu’avez-vous envie d’en faire ?

Le Bonheur ça s’apprend, ça se travaille, ça se cultive !
Cliquez pour une présentation détaillée de l’approche B.O.N.H.E.U.R.S.

Ma démarche

Mon objectif : accompagner chaque personne à la recherche du bonheur (que cela soit au niveau professionnel, personnel, sentimental, familial) et qui souhaite cultiver ce bonheur au quotidien !


Ma méthode : des outils de coaching orientés solution, psychologie positive, et une philosophie de vie qui vous permettra de voir la vie sous un autre angle et de percevoir enfin tous les champs du possible.


Ma mission : Vous accompagner pour que vous vous rapprochiez de qui vous êtes, et que vous trouviez le sens que vous voulez donner à votre vie.

Pour me connaître mieux et faire un premier pas pour vous sentir bien, je vous propose de me contacter au 06 35 17 04 96 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et de télécharger mon eBook gratuit : Accédez au bonheur Ici et Maintenant..

Ensemble, cultivons votre bonheur !

PS : je vous invite à rejoindre mon groupe privé facebook : Ensemble, cultivons votre bonheur !
Brainstorming, astuces, challenges pour cultiver votre bonheur et changer de perception (car tout est question de perception), voilà ce que je partagerai régulièrement avec vous.


 


                             

Et vous, où en êtes-vous avec vous-même ?

  • Avez-vous tendance à vous dévaloriser ?
  • Etes-vous malheureux/se quand vous êtes seul/e ?
  • Est-ce que vous ressassez le passé ?
  • Est-ce que vos peurs vous empêchent d’avancer ?
  • Face à une situation, est-ce que vous voyez d’abord le négatif ?
  • Est-ce que vous vous mettez trop la pression ?
  • En avez-vous assez de subir ?

 « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être » Georges Eliot.

Et si c’était le bon moment pour…

  • renforcer votre confiance et votre estime de soi.
  • libérer votre énergie positive.
  • Cultiver votre bonheur.

Si vous avez répondu oui à au moins une question, vous êtes au bon endroit.

J’ai pour objectif de vous accompagner à être heureux. Le coaching du bonheur est avant tout une rencontre avec soi, qui vous amènera à vous regarder avec bienveillance tout en restant exigeant(e) ! Au fil des séances vous vous rapprocherez de qui vous êtes vraiment pour enfin être en adéquation avec vos valeurs.

Journée du bonheur 2017 #bonheurchallenge

Communiqué de presse

Paris, le 6 Mars 2017

 JOURNÉE DU BONHEUR Mars 2017

 La coach du bonheurAlexandra de Roulhac lance le défi #bonheurchallenge

•    1 semaine avec des sourires chaque jour pour répandre le bonheur autour de soi.
•    A gagner : 3 coachings individuels comprenant 5 sessions d’une heure.


A l’occasion de la Journée du Bonheur qui se dérouleralundi 20 mars 2017, coachdubonheur.com, coach en développement personnel, spécialisée dans la recherche du bonheur et le bonheur au travail, lance le défi #bonheurchallenge. Cette initiative mise en place par la fondatrice Alexandra de Roulhac, vise à encourager les Français à répandre le bonheur autour d’eux pendant une semaine.

#bonheurchallenge : 1 semaine, des sourires partagés chaque jour, du bonheur démultiplié autour de soi.

« Le bonheur est le fruit d’une démarche personnelle d’engagement. Parce qu’un seul geste peut suffire pour changer sa perception de son quotidien et avoir un impact constructif sur son environnement personnel et professionnel, je suis heureuse de lancer le défi #bonheurchallenge » affirme la coach du bonheur, Alexandra de Roulhac. « En partageant son plus beau sourire, chaque participant va ainsi initier, à la manière d’un battement d’aile de papillon, un mouvement positif vis-à-vis de son entourage pour déclencher une vague d’optimisme qui se propagera bien au-delà de sa sphère de proximité. »


Pendant 1 semaine, du 14 au 20 mars 2017, les internautes sont conviés à poster sur leurs réseaux sociaux une photo avec leur plus beau sourire accompagnée du hashtag #bonheurchallenge et du lien de redirection @coachdubonheur.
Plus qu’un simple challenge, c’est une véritable expérience collective : devenez un ambassadeur du bonheur en faisant circuler un sourire !

Chaque post compte : particuliers et professionnels en entreprise sont encouragés dans la démarche pour créer une dynamique de propagation positive du bonheur sur les réseaux sociaux.

Un tirage au sort permettra à 3 ambassadeurs du bonheur de remporter un pack de 5 sessions individuelles d’une heure de coaching par Skype, d’une valeur de 400 euros. Les gagnants seront révélés le 21 mars, au lendemain de la Journée du Bonheur, sur la page Facebook coachdubonheur.

Le coaching du bonheur, des bienfaits multiples pour un bonheur sain, serein et joyeux.

Prodigué individuellement ou en groupe, le coaching du bonheur permet à chacun de :

•    Connaître ses forces et ses talents : optimiser ses compétences et leurs usages
•    Renforcer la confiance et l’estime de soi : avoir un regard bienveillant vis-à-vis de soi et interagir positivement avec l’environnement
•    Développer l’autonomie affective : être heureux avec soi pour être plus heureux avec autrui
•    Apprécier le moment présent : exploiter le potentiel de chaque situation
•    Acquérir l’équilibre intérieur : savoir composer avec son histoire personnelle et gérer ses émotions dans les situations complexes
•    Effectuer les choix qui favorisent l’épanouissement : apprendre à se décider et à se positionner dans ses choix
•    S’engager sur son chemin et se réaliser : accomplir ses aspirations en saisissant les opportunités et en transformant les challenges



A propos de Coachdubonheur.com :

Fondé en 2008, Coachdubonheur.com est le spécialiste du coaching du bonheur dans la vie personnelle et l’activité professionnelle. Sa fondatrice Alexandra de Roulhac propose sa méthode visant à développer le bien-être et la confiance en soi pour exploiter pleinement les potentiels du quotidien. En entretien individuel et en groupe, des objectifs de bonheur sont clairement identifiés avec les participants et des outils sont proposés pour atteindre les résultats souhaités avec sérénité, efficacité et rapidité.

Pour plus d’information :
-    Site Internet : coachdubonheur.com
-    Page Facebook : coachdubonheur

Contact presse :

Alexandra de Roulhac
+33 6 35 17 04 96 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo