Le (super) pouvoir de s'en foutre !

Communiqué de presse

Paris, le 8 Septembre 2018

Deux supers héros Lucie et Alexandra lancent un défi à la planète : retrouver nos supers pouvoirs pour changer notre perception et décrypter notre façon de penser…

Parce que notre ATTITUDE a un impact sur le monde.

Comment ?

Ici, pas d’énième édition sur la gratitude, la visualisation, le lâcher prise, la pensée positive …

Depuis un an, Alexandra de Roulhac et Lucie Michaut, 2 expertes en bonheur mindset et neurosciences, ont donné naissance à un tout nouveau concept : « Le Pouvoir de s’en foutre ! ».
Un atelier participatif dans le fun et la bonne humeur absolue qui apporte de vraies clés sur mesure.

« La PRISE DE DISTANCE EMOTIONNELLE n’aura jamais paru aussi facile ! »

#Le (super) pouvoir de s’en foutre : 1 moment plein de couleur de bonheur, des rires, des brainstormings animés avec créativité.

« Sky is the LIMIT ou pas ! »

Et si notre façon de penser pouvait nous rendre heureux ou malheureux ?  
Et si nous avions le pouvoir de décider ?
Et si notre imagination nous jouait bien des tours ?
Que se passerait-il si nous avions la notice pour changer la donne en notre faveur ?

Des questions qui auront leurs réponses.

Prochaines dates  :

Dimanche 10 février 2019 de 14H à 18H à Neuilly-sur-Seine Spécial Amour : « Pour Valentine sans Valentin et vice-versa ».

Mardi 26 février 2019 de 19H à 21H à Boulogne Billancourt Spécial Amour de Soi : « All you need is lov...ing yourself babe ! ».

Jeudi 7 mars 2019 de 19h à 21H à  Boulogne Billancourt Spécial Syndrome de l’imposteur : « Parce que tu es tout sauf une arnaque ! »

A propos de mindsetetmatch.com

Fondé en 2016, Mindset et Match ! développe chaque jour un esprit gagnant et accompagne les entrepreneurs, et indépendants à se démarquer et marquer les esprits par leur image.  Le but : évoquer, faire passer le bon message par les mots, les gestes et l’attitude, raconter la belle histoire, et travailler sur la perception. Le maitre mot : la cohérence.  Les méthodes utilisées sont le neuromarketing, les neurosciences, la communication verbale et non verbale... Chaque client est traité de façon privilégié avec des méthodes adaptées et adaptables, un storytelling unique et un plan d’action sur mesure. Pourquoi ? Parce que personne ne se différencie en imitant les autres. Comme dit Oscar Wilde « soyez-vous même, les autres sont déjà pris ».

Sa devise : et si le talent, c’était d’en donner aux autres ?


A propos de Coachdubonheur.com

Fondé en 2008, Coachdubonheur.com est le spécialiste du coaching du bonheur dans la vie personnelle et l’activité professionnelle. Depuis septembre 2017, elle est le porte-parole du bonheur du journal du parfum et de la beauté (le site de formation réservé aux Conseillères de Beauté distribuant les parfums de L'Oréal Luxe France). Sa fondatrice Alexandra de Roulhac propose sa méthode visant à développer le bien-être et la confiance en soi pour exploiter pleinement les potentiels du quotidien. En entretien individuel et en groupe, des objectifs de bonheur sont clairement identifiés avec les participants et des outils sont proposés pour atteindre les résultats souhaités avec sérénité, efficacité et rapidité.

Sa devise : et si vous deveniez votre meilleur (e) ami (e) ?

 

Girls, et si les nouvelles rencontres étaient le moteur du succès ?



Une étude de l'INSEE  dévoile que les femmes consacrent chaque jour 4 H 38 en moyenne entre leurs enfants et les tâches domestiques, soit 2 fois plus (+) que leurs conjoints (2heures 26 en moyenne).
Les femmes n’ont plus besoin d’aide à proprement parlé, elles ont besoin d’un partenaire amoureux avec qui partager les taches du quotidien.

Vous travaillez tous les 2 ?

Votre mari ne vous fait pas l’honneur de nettoyer la cuisine parque lui aussi a besoin de manger…
Votre mari s’occupe des enfants le soir, rien d’exceptionnel, c’est aussi son rôle de parent….

Et si on changeait la donne ?

Ce n’est pas la quantité mais la qualité du temps passé en famille qui rend heureux le foyer.
En privilégiant la quantité, vous aurez l’impression de vous être sacrifié pour votre famille et vous perdrez aussi une occasion que vos enfants vous regardent avec fierté !
Aujourd’hui, il est encore compliqué pour la femme de trouver un équilibre entre leurs envies de carrière et leur vie familiale.

Et peut-être est-ce votre cas aussi ?

Beaucoup d’entre vous ont du mal à trouver du temps pour  soi et encore + quand il s’agit de se rendre à des soirées « after work ».
Au-delà de ça, vous avez peut-être l’impression de sacrifier une soirée en famille ?
Ou bien vous ne voulez pas rentrer dans un jeu de séduction ?
Ou encore ce n’est pas très naturel pour vous ?

C’est OK mais posez-vous cette question :

Et si vous vous fermiez des portes ?

Les filles, prenons conscience que nous avons le pouvoir de nous épanouir et de réussir sans complexe au même titre que les hommes !


En 2019, ce n’est pas qu’une histoire de femmes, c’est une question d’équilibre entre la vie professionnelle  et la vie personnelle.


1, 2 ,3  Foncez & Resautez !

3    (vrais) raisons d’y aller :

•    Prenez une bonne bouffée d’oxygène en sortant de votre quotidien et cultivez des relations diverses et variées.
•    Offrez-vous la possibilité de progresser et de multiplier les opportunités professionnelles.
•    Partagez votre expérience et votre savoir-faire et apportez à votre collectivité un nouveau souffle et vos meilleures clefs !


Les femmes sont d’excellentes communicatrices mais osent moins que les hommes !


L’être humain fonctionne aux émotions. Savoir les exprimer et autoriser son entourage amical, familial et professionnel à en faire autant est une force, rarement utilisée dans notre culture patriarcale.


On nous a longtemps vanté l’importance du quotient intellectuel (QI) pour réussir dans la vie, alors qu’aujourd’hui on sait qu’en réalité, ce qui prime c’est le quotient émotionnel (QE).


Une étude réalisée sur 55 000 professionnels dans 90 pays nous dévoile que les femmes surpassent les hommes dans 11 des 12 compétences associées à l’intelligence émotionnelle : leadership, coaching, mentorat, sensibilité organisationnelle, adaptabilité, etc. ;-)


Les femmes ont donc une capacité de leadership sous exploitée !

Et c’est là-dessus que vous allez miser !

Et oui ! Vous avez toutes des talents cachés…
… souvent gâchés par des a priori !

Stop aux croyances limitantes !

Let's fly...

Le pouvoir des huiles essentielles sur notre bien être

Lecteur, as-tu quelquefois respiré
Avec ivresse et lente gourmandise
Ce grain d’encens qui remplit une église,
Ou d’un sachet le musc invétéré ?
Charme profond, magique, dont nous grise
Dans le présent le passé restauré ! »

Charles Baudelaire (1857), Le parfum, Les fleurs du mal.

 Divine, exquise, enivrante, une simple odeur peut réveiller en nous des souvenirs d’enfance car elle vous amène à ressentir une émotion enfouie. L’odorat est le seul de nos 5 sens qui fait passer la mémoire avant l’analyse. Avez-vous déjà été transporté au temps de votre enfance après avoir senti une odeur familière ? Le parfum gourmand de la fleur d’oranger des crêpes de votre maman ? L’odeur d’une pelouse de jardin fraîchement tondue ?  

 Il existe une connexion intime très forte entre l’odorat et le cerveau. L’olfaction est directement connectée au cerveau des émotions et des souvenirs (cerveau limbique). Ainsi fonctionnent les huiles essentielles sur les émotions.

 Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

 Imaginez que vous êtes devant une magnifique orange, juteuse et sucrée. Puis vous commencez à la peler, à l’ouvrir et vous sentez son parfum sucré, quelques petites gouttes vous sautent au visage. C’est ça une huile essentielle. Les huiles essentielles sont des composés aromatiques naturels. On en trouve dans les graines, les écorces, les tiges, les racines, les fleurs ou les autres parties des plantes. Elles sont extrêmement concentrées. Une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée équivaut par exemple à 28 sachets de thé.

Les huiles essentielles et l’aromathérapie

 Les huiles essentielles peuvent vous accompagner sur votre chemin vers le bonheur, en agissant sur vos émotions, votre énergie ou encore votre humeur. Par exemple, lorsque vous sentez l'huile essentielle de Lavande, ses composants chimiques microscopiques déclenchent immédiatement votre cerveau émotionnel pour calmer votre système nerveux et détendre vos muscles. Ces effets combinés réduisent votre stress et vous aident à dormir. Bien sûr cette odeur de Lavande nous renvoie aussi au linge qui sèche dans les placards à la campagne, pendant l’été, dans le sud de la France…

 J’ai testé pour vous 2 huiles essentielles, associées à des sensations de bonheur, chez une spécialiste, Luciana Calvetti*.

 • L’huile essentielle d’orange douce (Wild Orange) est l’huile essentielle de la joie, elle vous inspire le sentiment d’abondance, facilite votre créativité, active votre belle humeur positive, rétablit votre physique et vous aide dans vos périodes de transition. Elle est parfaite en diffusion aromatique.

 • L’huile essentielle de Pamplemousse (Grapefruit) est une huile parfumée et rafraîchissante qui soutient le système immunitaire, le système lymphatique, et est un puissant antidépresseur. Elle améliore votre humeur et vous aide à retrouver de l’optimisme. Vous pouvez diffuser 1 ou 2 gouttes le matin chez vous ou au bureau, ou encore prendre une goutte dans votre verre d’eau le matin (attention, ne faites cela qu’avec des huiles essentielles de qualité 100% pure et naturelle)

 Les huiles essentielles et la thérapie olfactive

 Pour accompagner des patients victimes d’un AVC ou d’un traumatisme crânien, certains thérapeutes organisent des ateliers olfactifs et leur font identifier des odeurs pour susciter une réaction. L’idée principale étant de stimuler la mémoire, à travers des senteurs, en favorisant la remontée de souvenirs autobiographiques. Cette thérapie olfactive agit sur des troubles de langage et donne des résultats étonnants.

 Les odeurs sont un générateur de plaisir, de bonheur, d’émotions… Plus l’émotion est forte, plus le souvenir est ancré. Le parfum n’est pas juste un accessoire de beauté, on s’en souviendra au fil du temps. Le parfum a des pouvoirs magiques. Tel un enchanteur, il sera toujours dans les esprits prêts à être réveillé à tout instant. S’il y a une chose à retenir, c’est celle-ci : Un parfum n’est pas qu’une fiole enchanteresse à l’ instant T , c’est un évocateur de souvenirs à vie. Ne sous estimez jamais son pouvoir !

 *Pour aller plus loin : le groupe facebook « S’initier aux huiles essentielles dōTERRA », animé par Luciana Calvetti.

Prenez l'habitude de la gratitude

« Prenez l’habitude d’exprimer de la gratitude, cela changera votre vie »

Robin Lee, auteur et conférencière américaine

 A votre avis, qu’est-ce qui différencie une personne heureuse et une personne malheureuse ?

 Selon les scientifiques, les déterminants génétiques seraient responsables à 50% du niveau de bonheur individuel ; 10% tiendraient aux conditions de vie et il resterait 40% de marge de manœuvre pour agir sur notre niveau de bonheur.

 Être heureux, c’est déjà une décision à prendre. Le bonheur, c’est comme un muscle, ça se travaille! Décider d’être heureux est le premier pas vers le bonheur.

 Comment faire pour vivre un bonheur simple et collectif dans notre société individualiste où tout va de plus en plus vite, où il suffit d’un clic pour l’achat immédiat, le plaisir instantané ?

 Je vous propose un outil puissant pour booster votre bonheur : la gratitude

 La gratitude est un des piliers de la psychologie positive (une discipline scientifique qui étudie ce qui donne un sens à la vie et s’intéresse à ce qui nous rend heureux)

La vie n’est ni belle, ni moche, tout est question de perception !

La gratitude consiste à apprécier ce que la vie nous offre, avoir les 5 sens en éveil, être reconnaissant.

 Pour ceci, nous pouvons prendre quelques minutes par jour et nous souvenir de ce qui s’est passé d’agréable dans notre journée.

 La gratitude est un véritable moteur de bien-être, c’est un cadeau magique, que vous seuls pouvez-vous offrir !

La gratitude, c’est comme un boomerang, plus vous êtes positif, plus vous attirez le positif en retour.

La gratitude créée des relations constructives qui renforcent les liens sociaux et donnent un sens à notre travail.

Exprimer sa gratitude sur son cahier du bonheur avant de dormir nous aide à mieux dormir.

 Il y aurait même un lien entre la gratitude et la longévité. C’est ce que nous apprend une étude étonnante :

Pendant 150 ans, toutes les Sœurs d’un couvent ont dû écrire à l’âge de 20 ans, puis à 40 ans et enfin à 70 ans, une lettre exprimant leurs états d’âme. Dans le couvent, chacune vivait dans les mêmes conditions. L’analyse de toutes ces lettres par des chercheurs a permis de quantifier les mots d’émerveillement, de gratitude ou d’optimisme. En croisant ces informations avec leurs dossiers médicaux, on s’est aperçu que celles qui avaient exprimé le plus de gratitude avaient vécu en moyenne 7 ans de vie supplémentaire.

 Je profite de cette chronique  pour vous exprimer ma gratitude pour vos encouragements et votre intérêt du coaching du bonheur;)

Abonnez-vous à notre Newsletter !