Coach en développement personnel paris - estimedesoi

Vivre en accord avec ses valeurs pour retrouver une bonne estime de soi

En psychologie, l’estime de soi désigne l'auto-évaluation faite par une personne au regard de ses propres valeurs, alors que la confiance en soi renvoie à ses capacités.


Avoir une bonne estime de soi, c’est possible !

Quand vous avez eu des parents aimants, valorisants et rassurants, c’est même facile ! Dans le cas contraire, leur attitude à votre égard a pu être nocive et casser votre estime de vous. Vous avez pu ensuite rencontrer cette même attitude à des degrés divers, chez vos professeurs ou vos camarades. Se pourrait-il que l'expression « l'enfer est pavé de bonnes intentions » ait été créée spécialement pour tous ceux qui ne cessent de nous vouloir du bien, et qui pourtant construisent autour de vous les barreaux d’une prison psychologique ?
Il est toutefois possible de développer une bonne estime de soi quand vous vivez en accord avec vos valeurs. L'estime de soi que vous construisez et faites grandir vous permettra d’être libre ! Cela signifie pouvoir se regarder dans la glace et se dire : « je suis quelqu’un de bien, je suis fier(e) de moi ».


La première étape consiste à arrêter de vous positionner en victime.  L'important, à l’âge adulte, n'est plus ce qui vous est arrivé étant jeune.


La deuxième étape est de de concilier vos valeurs en accord avec l’existence que vous menez. Une valeur est une conviction qui vous est propre. Une voiture va bien rouler si vous utilisez l’essence qui lui convient. Elle tombera en panne si vous vous trompez de carburant. Vos valeurs se sont construites sur les expériences de votre enfance. Ce sont vos émotions (positives ou négatives) qui ont défini vos valeurs et vous permettent :


• de vivre en harmonie avec vous-mêmes,
• de vous regarder dans la glace avec le sourire,
• de garder une bonne estime de soi,
• de trouver votre place dans la société,
• de vous lever le matin d’un bon pied,
• de vous stimuler quand vous êtes dans l’action,
• d’atteindre vos objectifs plus rapidement,
• de regarder vos proches avec bienveillance,
• de mieux construire votre identité,
• de garder le cap dans les moments difficiles.

Voici quelques-unes de mes valeurs : l’Amour, l’amitié, la liberté, le bonheur, l’humour, la simplicité, la tolérance…
Et vous, quelles vos valeurs principales ? Vous sentez-vous en harmonie avec elles ?

Paru sur Zentonik.

7 clés pour accéder au bonheur.

L’ONU a décrété à l'unanimité des pays membres que le 20 mars serait la journée mondiale du bonheur  Selon M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU.  « Chacun peut avoir sa conception du bonheur, mais personne ne saurait contester qu’il signifie faire cesser les conflits et mettre fin à la pauvreté et aux autres conditions déplorables dans lesquelles vivent  tant de nos semblables »

Qu’importe votre humeur, c’est l’heure de votre bonheur !

Chacun d’entre nous a naturellement un niveau d'aptitude au bonheur qui lui est propre. Serait-ce une affaire de génétique ? Des travaux de recherche montrent que le « niveau de base du bonheur » est en effet comparable au « niveau de base du poids corporel ». Les déterminants génétiques seraient responsables de 50% du niveau de bonheur individuel, 10% tiendraient aux conditions de vie et il resterait donc 40% de marge de manœuvre pour agir sur notre niveau de bonheur. Je vous invite à me suivre sur le chemin  du bonheur. Je vous propose sept clés pour y accéder.

  1. Cultivez vos amitiés et renouvelez votre réseau.Ayez une vie sociale épanouissante, sortez, voyez vos amis, votre famille, votre amoureux (se) C’est la base du bonheur. Privilégiez les relations qui vous tirent vers le haut, les amis qui ont de l’humour, ceux avec qui vous avez un lien véritable et sincère. Laissez-vous porter par l’amour de votre entourage.
  2. Privilégiez  « l’être » sur  « le paraître »  C’est un premier pas vers une vie plus sereine. Faites selon vos envies, vos fantaisies et non pour vous forger un personnage qui vous valorise.
  3.  Communiquez d’une façon claire et aimable avec vous-même et avec les autres. Dites les choses au moment opportun, toujours d’une voix calme pour que cela ait plus de poids sans jugement ni reproche. Exprimer ce que vous avez sur le cœur soulage et permet de remettre les pendules à la bonne heure (bonheur)  pour des relations plus harmonieuses.
  4. Apprenez à dire nonpour que votre oui soit un oui du cœur. Vous vous sentirez plus respecté (e) et vous gagnerez du temps et de la sérénité.
  5. Prenez un rendez-vous avec vous-même quelques minutes chaque jour, pour prendre conscience des bons moments que vous avez passé (e)dans la journée, notez les sur un carnet ou partagez les avec vos proches.
  6. Valorisez-vous. Célébrez chaque réussite, développez vos talents et vos capacités, surtout ceux qui vous aident à être plus heureux (se). Et gardez en tête que votre valeur ne dépend pas de vos réussites.
  7. Agissez. Fixez-vous des objectifs, et surtout allez jusqu’au bout. Levez-vous le matin avec des envies, dépassez-vous un peu chaque jour en restant indulgent avec vous-même.

 Le bonheur vous regarde, souriez-lui. Célébrez-le aujourd’hui et chaque minute de votre vie ! Cultivez-le et offrez-en à votre entourage sans modération !

 

Cultivez votre confiance en soi !

Vous avez eu une scolarité facile, des études valorisantes, une carrière pro sans embuche ?

Tout parait vous réussir et pourtant vous n’êtes pas sûr(e) de vous. Votre confiance en soi vous lâche ! Chaque personne a besoin de mots d’encouragement même quand les résultats sont là ! Ces paroles lui donnent une bonne confiance en lui même dans des périodes d’échec ! Que ce soit à l’école, au travail, dans la vie de tous les jours, pensez à féliciter, valoriser votre entourage ! La confiance en soi peut se construire à tout  âge. Si vous êtes en attente de la reconnaissance des autres, vous faites fausse route.  Prenez conscience du chemin parcouru, de vos qualités, de vos talents et félicitez-vous !

Vous pouvez demander à deux ou trois personnes bienveillantes de vous dire ce qu’elles apprécient chez vous. Vous serez agréablement surpris(e)s ! Notre culture ne nous apprend pas suffisamment à valoriser l’autre, quel dommage !

Comme dit  notre regretté Gandhi: « Soyez le changement que vous voulez voir chez les autres  pour un monde meilleur et plus confiant !"

 

L'argent ne fait pas le bonheur

l'argent ne fait pas le bonheurTous nos comportements face à l’argent traduisent des croyances ancrées profondément dans notre inconscient. L'argent a en effet un rapport étroit avec le droit au bonheur, la culpabilité, l’amour des autres, le respect ou l’estime de soi. Par exemple, certaines personnes se sentent incapables de gagner plus  que leurs parents, ils ne pensent pas le mériter. Ce fut le cas de Michel Drucker, n’ayant pas fait d’étude et conditionné par son père médecin, il refusa de belles opportunités de peur de contredire les croyances « limitantes » que son père lui avait inculquées. Dès que nos revenus nous permettent de vivre selon nos besoins, posséder plus d’argent influe peu sur notre bonheur, en revanche, se mettre en danger financièrement occasionne un stress énorme et peut conduire au désespoir. Je pense aux joueurs invétérés, aux acheteurs compulsifs, à ceux qui accumulent crédit sur crédit, à ceux touchés par la crise !

Tendance Bridget Jone's : célibataire et passionnée

 

Je vous invite à lire ou relire ma chronique pour décomplexer chaque célibataire .. Le couple n’est pas la seule manière de vivre  et une rencontre de cœur arrive toujours au moment où vous êtes prêtes ! Alors, n’attendez pas d’être en couple pour être heureuse les filles ! On peut être single et heureuse évidemment....Pour découvrir ma chronique sur FashioNews cliquez sur ce lien, merci !

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.com

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2019 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo