Coach en développement personnel paris - doute

7 clés pour vivre ses rêves

 
Chacun d’entre nous a des rêves. Pendant l’enfance, les projections que l’on fait de notre vie sont simples : on est persuadé que nos rêves se réaliseront simplement parce que nous le souhaitons. Et patatras, un jour, un adulte « bienveillant » nous confronte à sa propre réalité, oubliant au passage que notre regard d’enfant est empreint de magie. C’est, en général, à ce moment-là qu’on commence à se poser des limites. Et à mettre ses rêves de côté.

Peut-on avoir des rêves quand on est adulte ? Est-il permis de viser l’impossible, le magique, l’inatteignable ? Le fait de rêver d’une autre vie nous ramène-t-il à la candeur de notre enfance, ou bien cela traduit-il, au contraire, une certaine maturité ?

Nelson Mandela, dans sa cellule, lisait et relisait ces quelques vers prophétiques de William Ernest Henley : « Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme ». Devenu Président de l’Afrique du Sud et Prix Nobel de la Paix, son exemple démontre que les rêves, même les plus fous, peuvent devenir réalité.

Je vous propose quelques clés pour vivre vos rêves :


1 Faites un point sur vos envies, vos ambitions, vos priorités. Plus elles seront claires, plus elles se réaliseront facilement !
2. Focalisez-vous sur ce qui va bien, et entraînez-vous à voir dans chaque situation ce qu’il y a de positif. Cela vous aidera à entrer dans une spirale vertueuse.
3. Faites-vous confiance ! Souvenez-vous de vos réussites ! Vous avez plus de potentiel que vous ne l’imaginez ! Croyez en votre projet. Montrez à vos doutes, vos peurs, vos croyances limitantes la porte de la sortie, et verrouillez-là à double tour.
4. Faites confiance à la vie ! Elle vous veut du bien ! Elle sera complice avec vous si vous êtes sur la bonne voie.
5. Déclenchez les opportunités, attrapez-les au vol et ne vous cherchez surtout pas d’excuses !
6. Entourez-vous de personnes positives qui croient en vous, qui vous stimulent ! Quand vous avez un projet concret, tenez simplement compte des avis constructifs, et inspirez-vous de ceux qui sont dans un processus de réussite.
7. Vos rêves se trouvent souvent en dehors de votre zone de confort. N’attendez pas d’être complètement prêt(e) pour sauter du plongeoir. Mettez juste un filet de sécurité si cela vous aide à le faire plus sereinement.

Je repense à l’une de mes coachées, qui rêvait depuis l’enfance d’être coiffeuse et qui, sous la pression de son entourage familial, était devenue expert-comptable. Après quelques années, elle ne supportait plus les chiffres… Chaque fois qu’elle évoquait son désir de changer d’orientation, son propre conjoint opposait des résistances à son épanouissement et invoquait toutes sortes d’arguments pour la freiner. Mais, cette fois-ci, elle ne se laissa pas influencer et, à quarante ans, elle est aujourd’hui coiffeuse à domicile. Sa vie est devenue un enchantement, elle pratique sa nouvelle activité avec cœur en embellissant chaque personne qui passe entre ses doigts de fée ! Par ailleurs, le fait de vivre sa passion professionnelle a fait boule de neige, sa vie familiale et sociale s’est considérablement améliorée.

Alors à votre tour de prendre votre vie en main, et de provoquer les changements qui vous rendront heureux(se). Vous ne savez pas par où commencer ? Choisissez un objectif qui vous appartient et cultivez-le avec amour. Exactement comme lorsqu’on plante une graine et qu’on vient chaque jour entretenir la jeune pousse ! La récolte vous satisfera, quoi qu’il arrive. Laissez-vous guider par vos intuitions et enivrez-vous du projet d’une vie nouvelle !

Et si vous n’y arrivez pas seul(e), faites appel à un coach pour vous aider à cultiver le petit coin de paradis dont vous rêvez…

Vu sur Zentonik

 

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo