Coach en développement personnel paris - développementpersonnel

Atelier coaching du bonheur à Boulogne : « boostez votre bonheur "

Samedi 6 juin de 14h à 17h à Boulogne Billancourt


Prêt(e) à prendre votre envol vers le bonheur ? Devenez acteur de votre vie !
Découvrez vos talents ! Augmentez votre capital-confiance !
Offre exceptionnelle : 50 euros l’atelier, venez à deux pour 10 euros de plus !


Renseignements et inscription au 06 35 17 04 96
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Alexandra de Roulhac, Coach du bonheur
Websibes : www.coachdubonheur.com

7 Astuces pour profiter du Printemps

 

 Le printemps est enfin là, propice à l’amour et à la sérénité. Une saison douce, idéale pour se ressourcer de ces longs mois d’hiver, faire peau neuve et avoir le cœur léger.

Je vous propose 7 astuces pour profiter du printemps :


1.    Sortez vos lunettes de soleil, les colorées, celles qui vous feront voir la vie en rose. Souriez, ouvrez votre cœur, vous recevrez plein d’amour en retour.
2.    Faites un grand ménage de printemps, triez vos vêtements, changez un peu la déco. Cela vous permettra de vous sentir plus léger(e), de gagner quelques euros ou de faire des heureux dans votre entourage.
3.    Profitez du retour du soleil pour marcher plus souvent, dans la nature de préférence, mangez sainement, et si vous avez envie d’un bon gâteau au chocolat, faites-vous plaisir sans culpabiliser.
4.    Chassez vos idées noires et enfermez-les à double tour dans un tiroir ! Remplacez-les par des pensées positives. C’est votre façon de voir la vie qui la rend belle, bien plus que vos conditions de vie. Vous ne pouvez pas changer le monde, mais vous pouvez changer le regard que vous portez sur le monde !
5.    Couchez-vous à la « bonne heure », celle qui vous convient et vous procure du bonheur. Trainez au lit quand vous en avez l’occasion, c’est si bon !
6.    Concentrez-vous sur vos collègues bienveillants, et amusez-vous aussi à repérer des qualités chez ceux qui, en temps normal, ne trouvent pas grâce à vos yeux. Comportez-vous différemment avec eux, vous serez certainement surpris(e) du résultat. Et si vous observez que l’un d’entre eux a besoin de soutien, soyez à l’écoute !
7.    Evitez le matin de souhaiter « bon courage » à vos collègues comme si chacun allait travailler à la mine, ou encore, quand on vous demande comment vous allez, de répondre « comme un lundi, il faut bien, on n’a pas le choix etc. ». Votre subconscient enregistre le message négatif, le valide, et vous conditionne pour le reste de la journée. Remettez tout au positif « je vais bien » voire même « très bien » ! Trouvez une anecdote amusante ou un mot gentil à dire. Votre subconscient va s’imprégner de ces messages et cela aura un impact positif sur votre humeur et sur celle des autres.


Alors ? Par quoi avez-vous envie de commencer dès aujourd’hui ?
Et vous, souhaitez-vous ajouter quelques conseils à cette liste pour apprécier encore plus, ensemble, un printemps lumineux et joyeux ?

Chroniques et interview publiées par Zentonik

 

Auteur chez Zentonik : le site du bien-être et du développement personnel : découvrez mes chroniques, cliquez ICI.

Interview d'antoine Gerlier, fondateur de Zentonik.

Aujourd’hui j’ai le « bonheur » de vous présenter la coach du bonheur Alexandra de Roulhac, une pionnière du « happy movement » en France. Si vous rencontrez Alexandra pour un coaching, vous comprendrez très vite qu’elle ne vole pas son titre. Vous serez rapidement séduits et enjoués par la joie de vivre contagieuse de cette femme hyper sympa !

1. Quel est ton parcours Alexandra ?
Entre 18 et 25 ans, je suis partie à la découverte du monde : Japon, Inde, Australie, Thaïlande, Indonésie, Amérique latine… Je me suis imprégnée d’autres cultures, d’autres modes de vie, dans une incroyable diversité humaine. J’y ai découvert les vertus de la spiritualité, du lâcher-prise et du bien-être. La sagesse indienne m’a appris que le bonheur est avant tout un état d’esprit, et qu’il n’est pas lié au matériel. Longtemps éloignée de mes propres repères culturels, j’ai cultivé un art du bonheur très personnel. En parallèle, je me suis intéressée au coaching, une technique de développement personnel et professionnel qui se focalise sur le présent et le futur proche. J’ai décidé de devenir Coach du Bonheur, un concept que j’ai créé en France en 2009.

2. Comment présenterais-tu ta spécialité à quelqu’un qui ne la connait pas ou à un enfant ?
Le bonheur, ça s’apprend ! Il suffit parfois de peu de choses : un regard positif sur soi-même, un brin de confiance, un sentiment de bien-être, de la bienveillance, et on a déjà un bon terreau pour cultiver son bonheur. « Un oiseau assis sur une branche n’est jamais effrayé par le fait que la branche puisse casser. Il n’a pas placé sa confiance dans la branche mais dans ses propres ailes » (Fun Chang)

3. Quelles sont tes valeurs profondes ?
J’ai construit ma vie autour de mes valeurs : je crois aux vertus de la bienveillance, de l’empathie et de la persévérance et je fais confiance à la vie . Et ce qui me nourrit, c’est l’amour, l’humour et une insatiable joie de vivre.

4. Quels sont tes objectifs dans la vie ?
A l’évidence, j’aspire au bonheur comme tout le monde et j’ai la chance d’avoir en moi cette faculté de voir la vie du bon côté. C’est pour cette raison que, professionnellement, j’ai souhaité partager ma philosophie de vie pour accompagner des personnes et les aider à penser positivement et à réaliser leurs propres objectifs sereinement.

5. Comment comptes-tu les atteindre ?
Je m’efforce de développer mon activité de Coach du Bonheur en diversifiant la démarche auprès des publics individuels, et en ouvrant mon travail au monde de l’entreprise où le bien-être est primordial, et encore trop souvent mal considéré. Vaste programme !

6. Ton idée pour améliorer le monde ?
Je pense que le monde serait meilleur si, dès l’enfance, on enseignait aux enfants les vertus du bonheur, du bien-être et du vivre-ensemble. Et bien sûr, ce serait une matière où il n’y aurait pas de mauvaises notes !

7. Pourquoi écris-tu pour le magazine web Zentonik ?
M’insérer dans un réseau de professionnels du bien-être ; être parmi les premiers à participer à une aventure innovante aux contenus riches et diversifiés, trouver un écho pour exposer ma démarche de coach du bonheur ; enfin et surtout le plaisir de collaborer avec l’équipe mise en place par le fondateur du site, Antoine, dont je salue la démarche sincère et bienveillante.


 

Comment cultiver votre bonheur à la rentrée ?

La rentrée peut-elle rythmer avec sérénité ?

Vous revenez ressourcé(e) de vos vacances, avec une mine radieuse et plein de belles résolutions ! Vous avez déconnecté du quotidien, vous vous êtes libéré(e) de tous vos soucis de travail, de contrainte, d’horaire… Et patatras, vous ouvrez ce courrier qui vous attendait avec impatience dans votre boîte aux lettres, et en un instant il vous ramène à la réalité : pas de doute, les vacances sont finies !

Pour que les effets bénéfiques de vos congés ne s’effacent pas en un clin d’œil, pensez à recharger vos batteries avec ce qui vous procure de l’énergie. Qu’avez-vous envie de privilégier pour cette rentrée ? Votre travail, vos amis, votre relation amoureuse, votre famille ou vos loisirs? Ou peut-être un mélange équilibré de tout ça ?
Qu’importe, du moment que cela vous convient !

Faites le point sur la façon dont vous voulez aborder l’année.
Vous avez encore en vous toute l’énergie accumulée pendant vos vacances, alors si c’est le temps qui vous manque, grignotez sur votre agenda au moins un quart d’heure chaque jour pour vous faire plaisir. Profitez de vos weekends, par exemple en décidant de faire un « day off » sans horaire fixe, sans programme, laissant place à l’improvisation ! Ou alors planifiez une journée de fête en cassant votre routine (un massage, une journée à la mer, un parc aquatique, une balade en forêt, un musée, etc.)

C’est la rentrée et en attendant l’été prochain, organisez-vous la vie qui se rapproche le plus de vos rêves ! Si vous commencez à vous dire « j’aimerais bien, mais… », C’est perdu d’avance ! Identifiez clairement tout ce qui nourrit ce « oui, mais » et vous empêche de profiter de vous-même : est-ce une simple réticence, une peur, ou carrément un blocage ?
Ensuite, posez-vous simplement cette question : « qu’est-ce que je risque vraiment ? »
Cela vous donnera un éclairage positif sur ce qui vous bloque, et vous permettra de vous en débarrasser plus facilement.

Enfin, si vous êtes vraiment nostalgique des vacances, n’hésitez pas à vous remémorer les bons moments avant de vous endormir, cela vous aidera à trouver le sommeil sereinement. Ecoutez la même musique, fermez les yeux et laissez-vous porter par le souvenir de ces bons moments.

Ensemble, cultivons votre bonheur !

Dites oui à la vie !!!

Carpe Diem : « cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ».
Je vous souhaite une journée légère comme des bulles de champagne !

Aujourd’hui dites OUI à tout ce qui peut entrer dans votre vie. Dire « oui » est puissant si vous le faîte avec tout votre cœur. Offrez des sourires  sans modération, vous verrez, ils vous seront rendus au centuple ! Si vous passez un moment sous votre couette, profitez-en pour appeler des relations un peu perdues de vue, cela leur fera plaisir et leur joie de vous entendre rejaillira sur vous.

Toutes vos idées sont bonnes du moment qu'elle contribue à vous faire passer un délicieux dimanche à vous et à vos proches !

Girls, et si les nouvelles rencontres étaient le moteur du succès ?



Une étude de l'INSEE  dévoile que les femmes consacrent chaque jour 4 H 38 en moyenne entre leurs enfants et les tâches domestiques, soit 2 fois plus (+) que leurs conjoints (2heures 26 en moyenne).
Les femmes n’ont plus besoin d’aide à proprement parlé, elles ont besoin d’un partenaire amoureux avec qui partager les taches du quotidien.

Vous travaillez tous les 2 ?

Votre mari ne vous fait pas l’honneur de nettoyer la cuisine parque lui aussi a besoin de manger…
Votre mari s’occupe des enfants le soir, rien d’exceptionnel, c’est aussi son rôle de parent….

Et si on changeait la donne ?

Ce n’est pas la quantité mais la qualité du temps passé en famille qui rend heureux le foyer.
En privilégiant la quantité, vous aurez l’impression de vous être sacrifié pour votre famille et vous perdrez aussi une occasion que vos enfants vous regardent avec fierté !
Aujourd’hui, il est encore compliqué pour la femme de trouver un équilibre entre leurs envies de carrière et leur vie familiale.

Et peut-être est-ce votre cas aussi ?

Beaucoup d’entre vous ont du mal à trouver du temps pour  soi et encore + quand il s’agit de se rendre à des soirées « after work ».
Au-delà de ça, vous avez peut-être l’impression de sacrifier une soirée en famille ?
Ou bien vous ne voulez pas rentrer dans un jeu de séduction ?
Ou encore ce n’est pas très naturel pour vous ?

C’est OK mais posez-vous cette question :

Et si vous vous fermiez des portes ?

Les filles, prenons conscience que nous avons le pouvoir de nous épanouir et de réussir sans complexe au même titre que les hommes !


En 2019, ce n’est pas qu’une histoire de femmes, c’est une question d’équilibre entre la vie professionnelle  et la vie personnelle.


1, 2 ,3  Foncez & Resautez !

3    (vrais) raisons d’y aller :

•    Prenez une bonne bouffée d’oxygène en sortant de votre quotidien et cultivez des relations diverses et variées.
•    Offrez-vous la possibilité de progresser et de multiplier les opportunités professionnelles.
•    Partagez votre expérience et votre savoir-faire et apportez à votre collectivité un nouveau souffle et vos meilleures clefs !


Les femmes sont d’excellentes communicatrices mais osent moins que les hommes !


L’être humain fonctionne aux émotions. Savoir les exprimer et autoriser son entourage amical, familial et professionnel à en faire autant est une force, rarement utilisée dans notre culture patriarcale.


On nous a longtemps vanté l’importance du quotient intellectuel (QI) pour réussir dans la vie, alors qu’aujourd’hui on sait qu’en réalité, ce qui prime c’est le quotient émotionnel (QE).


Une étude réalisée sur 55 000 professionnels dans 90 pays nous dévoile que les femmes surpassent les hommes dans 11 des 12 compétences associées à l’intelligence émotionnelle : leadership, coaching, mentorat, sensibilité organisationnelle, adaptabilité, etc. ;-)


Les femmes ont donc une capacité de leadership sous exploitée !

Et c’est là-dessus que vous allez miser !

Et oui ! Vous avez toutes des talents cachés…
… souvent gâchés par des a priori !

Stop aux croyances limitantes !

Let's fly...

Le bonheur vient du travail et de la fierté de ce que l'on fait, Ghandi

Gandhi coach bonheurPour ma part, je pense que le travail n’apporte pas toujours le bonheur mais que de ne rien faire professionnellement apporte souvent l’ennui et la morosité ! Le bonheur vient des relations humaines. Il vient, selon moi,  d’abord de l’amour de soi puis de l’amour des autres. Aimez-vous tels que vous êtes dès aujourd’hui, acceptez-vous et grandissez pour être vous  en encore mieux.  Nous ne tolérons pas un défaut, pas une faille, pas une faiblesse morale ou psychologique en nous-mêmes.  Nous nous acharnons donc à les corriger, nous avons honte, nous éprouvons de la rage ou du dégoût envers nous-mêmes car nous ne représentons pas ce que la société désire. On est véritablement heureux quand on s'accepte exactement comme nous sommes. Cela implique d'accepter de vivre véritablement ce que nous ressentons et de clarifier nos sentiments de culpabilité et de honte en étant honnête avec nous-même .Nous avons le droit d'être parfaitement imparfait !

 Ouvrez votre cœur aux autres sans limite ! Ecouter un seul instrument dans la symphonie, c'est se priver de l'harmonie du concert.  Aimer, c'est écouter tous les instruments. Regardez les personnes telles qu'elles sont, respectez-les, acceptez de les rencontrer là où elles sont en leur donnant de l'amour et de la compréhension tout en parlant avec sincérité, sans peur.

Et pour vous le bonheur provient de quoi ?

On ne nait pas libre, on le devient.

Un homme partait en voyage. Avant de partir, il réunit ses trois serviteurs pour leur confier ses biens.
Au premier, il donna 500 pièces d'or. Au second 200. Au troisième 100.
Le premier serviteur utilisa le don reçu. Le second serviteur en fit autant. Le troisième l'enterra.
Au retour du voyageur, le premier serviteur avait gagné autant de pièces qu'il en avait reçues. Le second de même. Mais le troisième serviteur, qui avait eu peur de les utiliser, ne put rendre que ce que le maître lui avait donné.
Les deux premiers serviteurs se réjouirent avec leur maître; le troisième resta tout attristé parce qu'il n'avait pas su utiliser le don reçu.

Nous naissons tous avec des dons, des talents mais, souvent trop ancrés dans nos habitudes, nos conditionnements, nos peurs, notre culpabilité, notre attachement aux biens matériels,  nous oublions  de les fructifier et de les utiliser à bon escient.  Notre passage sur terre est une aventure à laquelle nous avons été convié, à nous de découvrir les clés pour en faire bon usage ! Le coaching du bonheur vous permets, entre autre, de de vous libérer de votre prison intérieure, d’enlever une par une toutes les chaines invisibles mais pourtant bien présentes ! Il vous permet de ne plus pus être l'instrument de votre éducation car au fil des séances vous renforcerez amour, estime et confiance en vous et découvrirez votre identité, vos motivations, vos envies.  Lancez-vous et répondez à ces  questions et si vous n’avez pas les réponses, nous les trouverons ensemble. Pourquoi sommes-nous sur terre ? Qu'avons-nous à réaliser ?  Qu’est-ce qui est vraiment important et qu’est ce qui ne l’est pas ? Comment agir en fonction de mes propres valeurs ? Quelle est ma nature profonde ? Quelle est ma contribution au monde ?

Quelle Saint Valentin pour vous ?

quelle saint valentin ?St Valentin

Fête des amoureux et des amis !

Profitons de cette journée pour tourner notre regard vers l’autre.
Profitons de la St Valentin pour se faire des câlins !
C’est l’occasion de gâter les personnes que nous aimons et de leur rappeler à quel point elles sont importantes pour nous !

Et si cette journée a été magique, touchante et nous a rempli d’amour alors continuons demain et chaque journée pour que tous les jours soient  fête !

Tendance Bridget Jone's : célibataire et passionnée

 

Je vous invite à lire ou relire ma chronique pour décomplexer chaque célibataire .. Le couple n’est pas la seule manière de vivre  et une rencontre de cœur arrive toujours au moment où vous êtes prêtes ! Alors, n’attendez pas d’être en couple pour être heureuse les filles ! On peut être single et heureuse évidemment....Pour découvrir ma chronique sur FashioNews cliquez sur ce lien, merci !

Vivre ici et maintenant

Qui n’a pas rêvé d’arrêter voire même de reculer le temps qui passe ?
Il se retire inexorablement, alors quoi ? Laissons le filer en le savourant jour après jour, heure après heure. Remercions le de nous laisser le temps de réaliser nos rêves, d’aimer, d’aider ceux qui en ont besoin. Pour nos anniversaires, une autre année commence,  elle apporte le bonheur si nous savons apprécier notre entourage, les moments intenses, les surprises de la vie. Profitons de ce temps si précieux. Il est le cadeau que nous fait la vie, aimons le !!!!!

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo