Coach en développement personnel paris - coaching

Coach de vie spécialisé dans le bonheur

Coach du bonheur  depuis 10 ans, mon meilleur ami s’appelle Baloo.

Enfance paisible et adolescence mouvementée

Après une jeunesse paisible dans une famille aimante, je vis ma première rupture familiale et géographique à 14 ans. Le cocon familial éclate (parents séparés, déménagement) et à partir de ce moment les problèmes s’enchainent à la pelle. J’en subis les conséquences mais ma mère s’efforce, avec humour, de toujours me faire voir la vie du bon côté. Malgré l’absence du père et la perte de mes repères, je m’adapte et m’efforce de positiver… A 21 ans, je cherchais un sens à ma vie. Je ne me projetais ni dans la vie professionnelle, ni dans le domaine perso. L’Inde m’attirait depuis l’adolescence. Je sentais que j’y trouverais des réponses.

Quête de sens

Emportée par cette quête de sens, j'ai voyagé plusieurs années à la découverte du monde, et je me suis imprégnée de cultures diverses. En Inde, j'ai été particulièrement marquée par la joie de vivre et la spiritualité ambiante, qui contrastent avec l’abondance de biens que connaissent les occidentaux. J’ai compris que le bonheur est, avant toute chose, un état intérieur. J'ai vécu dans l'Himalaya chez une famille qui vivait simplement et m'avait installée dans une bâtisse sommaire près de leur maison, sans eau ni électricité. Avec eux, en toute simplicité, j’apprenais, je cultivais le bonheur. Je vivais le moment présent d’une façon de plus en plus connectée à la nature, à moi-même, aux autres. En m'intégrant à leur mode de vie, j'ai ressenti un bien-être dénué de toute matérialité, loin des contingences modernes. Cette famille est toujours dans mon cœur et, à ma grande joie, j’ai pu récemment avoir de leurs nouvelles et leur transmettre des cadeaux par une amie qui voyageait en Inde. Le temps n’avait laissé aucune marque chez eux…


Tout au long de mes voyages, et même au cœur de Tokyo, une ville en pleine effervescence, ce contraste m’a enrichi. J'ai pu mettre en pratique, au sein d'un peuple stressé et éloigné de ses repères culturels ancestraux, un art du bonheur très personnel inspiré de mon histoire, imprégné de spiritualité.


J’ai, depuis, toujours cultivé le bonheur pour affronter les obstacles que la vie mettait sur mon chemin. J’ai aussi acquis une ouverture d’esprit qui me permet de comprendre et d’aider l’autre très naturellement et sans aucun jugement.

 Une vocation

Force de ses richesses émotionnelles et culturelles, j'ai profondément changé ma vision du monde et j'ai eu envie de transmettre cette philosophie de vie à l’aide d’une méthode universelle, pragmatique et efficace que j'ai créée : BONHEURS. Je me suis  inspirée de la communication non violente et de la psychologie positive pour vous accompagner vers un bien être intérieur car le bonheur est avant tout un état intérieur.

Le coaching s’est imposé naturellement dans ma vie, d’abord en accompagnant celles et ceux qui me sollicitaient dans mon entourage. Puis j'ai développé cette activité à plein temps pour pouvoir apporter à ces personnes une aide plus en profondeur.


La philosophie, le développement personnel, la spiritualité, etc. tout renvoie au bien être ! Je me suis donc spécialisée dans le bonheur et je suis devenue la première coach du bonheur en France en 2009.

Le coaching

Le coaching de vie est une approche douce, personnalisée et pragmatique visant à résoudre une situation problématique rencontrée par une personne, pour l'accompagner et lui permettre d'atteindre ses objectifs plus sereinement et rapidement. Le coaching se distingue d’autres méthodes et thérapies, et peut leur être complémentaire.


Le choix de la personne à consulter dépend du niveau de stress ressenti : psychiatre, acupuncteur, naturopathe, et, bien entendu, un coach de vie …


A la différence d’une thérapie, le coaching du bonheur se focalise sur le « COMMENT » et non sur le « POURQUOI » dans le but de se réconcilier avec son passé, d’accepter ses faiblesses et de se concentrer sur ses atouts pour devenir la meilleure version de soi-même.


Le Dalaï Lama résume très bien la démarche du coaching : « si l’on est blessé par une flèche empoisonnée, l’important est d’abord de la retirer, ce n’est pas de s’interroger d’où elle vient, qui l’a tirée, de quel poison il s’agit ? ».

Le coaching du bonheur consiste à accompagner sur des objectifs clairement identifiés sur le « Ici et Maintenant ». Une dizaine de séances suffisent en général, pour :

•    Développer une autonomie affective pour être heureux avec soi-même et donc avec autrui.
•    Prendre conscience de ses forces et de ses talents pour optimiser vos compétences.
•    Avoir une meilleure confiance et estime de soi pour avoir un regard bienveillant vis-à-vis de soi même et interagir positivement avec son environnement.
•    Apprécier le moment présent.
•   S’engager sur son chemin et se réaliser pour saisir les opportunités au vol et les transformer en challenges.
•    Ne plus avoir de regrets (faire la paix avec son passé).
•    Vivre à fond (s’épanouir, s’accomplir dans ce que vous aimez).
•    Faire les bons choix (apprendre à décider)
•   Acquérir l’équilibre intérieur, savoir composer avec son histoire personnelle pour gérer ses émotions dans les situations les plus complexes.

•    Se rapprocher de votre véritable identité.

“Qu’est-ce que le bonheur sinon l’accord vrai entre un homme et l’existence qu’il mène ?” Albert Camus


Certaines personnes sont prédisposées au bonheur plus que d’autres ! Des scientifiques (S. Lyubomirsky, K. Jacobs, K. Sheldon et D. Schkade) proposent une théorie qui décrit les principaux déterminants du bonheur : 50% représentant les prédispositions génétiques et 10% les conditions de vie, il reste donc 40% de marge de manœuvre pour agir sur votre niveau de bonheur ! Qu’avez-vous envie d’en faire ?

Le Bonheur ça s’apprend, ça se travaille, ça se cultive !
Cliquez pour une présentation détaillée de l’approche B.O.N.H.E.U.R.S.

Ma démarche

Mon objectif : accompagner chaque personne à la recherche du bonheur (que cela soit au niveau professionnel, personnel, sentimental, familial) et qui souhaite cultiver ce bonheur au quotidien !


Ma méthode : des outils de coaching orientés solution, psychologie positive, et une philosophie de vie qui vous permettra de voir la vie sous un autre angle et de percevoir enfin tous les champs du possible.


Ma mission : Vous accompagner pour que vous vous rapprochiez de qui vous êtes, et que vous trouviez le sens que vous voulez donner à votre vie.

Pour me connaître mieux et faire un premier pas pour vous sentir bien, je vous propose de me contacter au 06 35 17 04 96 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et de télécharger mon eBook gratuit : Accédez au bonheur Ici et Maintenant..

Ensemble, cultivons votre bonheur !

PS : je vous invite à rejoindre mon groupe privé facebook : Ensemble, cultivons votre bonheur !
Brainstorming, astuces, challenges pour cultiver votre bonheur et changer de perception (car tout est question de perception), voilà ce que je partagerai régulièrement avec vous.


 


                             

Dites oui à la vie !!!

Carpe Diem : « cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ».
Je vous souhaite une journée légère comme des bulles de champagne !

Aujourd’hui dites OUI à tout ce qui peut entrer dans votre vie. Dire « oui » est puissant si vous le faîte avec tout votre cœur. Offrez des sourires  sans modération, vous verrez, ils vous seront rendus au centuple ! Si vous passez un moment sous votre couette, profitez-en pour appeler des relations un peu perdues de vue, cela leur fera plaisir et leur joie de vous entendre rejaillira sur vous.

Toutes vos idées sont bonnes du moment qu'elle contribue à vous faire passer un délicieux dimanche à vous et à vos proches !

Happy new year !

happy new year 2014

L’année 2014 approche à grand pas avec les bonnes résolutions comme chaque fin d’année et un brin de culpabilité naissant de ne pas les tenir en début d’année ! Joyeux programme. Et que diriez-vous de vous concentrer sur vos envies/besoins. Cela vous permettra de ressentir de la joie d’en faire profiter votre entourage ! Toutes petites choses sont bonnes, comme vous offrir plus souvent une bonne glace au soleil (bon, en hiver à Paris, ça reste un peu ambitieux). Faire ce que vous aimez vous donnera l’énergie nécessaire pour bouger, évoluer, grandir. Identifier les aspects de votre vie qui montrent le plus grand écart entre vos rêves et la réalité. Que regretteriez-vous de ne pas avoir fait si vous étiez en fin de vie ? . Vous pouvez aussi, si vous avez un amoureux (se), lui demander les ingrédients de son cocktail idéal. C’est très parlant. Vous verrez si vos envies se rejoignent et surtout  si vous faites partie des siennes …Je vous invite à écrire vos recettes pour une vraie happy new year !

Pour moi ça serait :
•    Continuer à cultiver mes amitiés qui donnent un sens à ma vie et faire de nouvelles rencontres.
•    Continuer à développer mon activité qui est un métier passion et multiplier les opportunités.
•    Partir plus souvent de Paris pour des petites virées ou grandes …
•    Faire du sport d’une façon ludique.
•    Manger plus de fruits et de légumes.
•    Aller plus souvent à mon institut de beauté.
•    Aimer plus !

Je vous souhaite une merveilleuse année pleine de fantaisie, d’amour et de réussite ! Vous le méritez !

Le bonheur vient du travail et de la fierté de ce que l'on fait, Ghandi

Gandhi coach bonheurPour ma part, je pense que le travail n’apporte pas toujours le bonheur mais que de ne rien faire professionnellement apporte souvent l’ennui et la morosité ! Le bonheur vient des relations humaines. Il vient, selon moi,  d’abord de l’amour de soi puis de l’amour des autres. Aimez-vous tels que vous êtes dès aujourd’hui, acceptez-vous et grandissez pour être vous  en encore mieux.  Nous ne tolérons pas un défaut, pas une faille, pas une faiblesse morale ou psychologique en nous-mêmes.  Nous nous acharnons donc à les corriger, nous avons honte, nous éprouvons de la rage ou du dégoût envers nous-mêmes car nous ne représentons pas ce que la société désire. On est véritablement heureux quand on s'accepte exactement comme nous sommes. Cela implique d'accepter de vivre véritablement ce que nous ressentons et de clarifier nos sentiments de culpabilité et de honte en étant honnête avec nous-même .Nous avons le droit d'être parfaitement imparfait !

 Ouvrez votre cœur aux autres sans limite ! Ecouter un seul instrument dans la symphonie, c'est se priver de l'harmonie du concert.  Aimer, c'est écouter tous les instruments. Regardez les personnes telles qu'elles sont, respectez-les, acceptez de les rencontrer là où elles sont en leur donnant de l'amour et de la compréhension tout en parlant avec sincérité, sans peur.

Et pour vous le bonheur provient de quoi ?

Les quatre pouvoirs

Parfois une parole, un rejet, une humiliation  peuvent nous faire réagir d'une façon irrationnelle. J'imagine que vous avez déjà entendu  des exclamations comme :" ils me rendent fou". Il y a là une victimisation personnelle  face aux autres. Nous avons deux pouvoirs "privés" et deux pouvoirs "publics". Les deux premiers sont celui du "penser" et du "ressentir". Les deux autres sont celui du "parler" et de "l'agir". Rester connecté à ces quatre pouvoirs permettent de répondre et de réagir aux situations de la vie et nous donnent la possibilité d'être proactif et non plus réactifs. Quand nous en prenons conscience, nous constatons que l'hyperémotivité dont nous faisons preuve parfois lors d'une critique par exemple  devient tout simplement une perte de nos pouvoirs personnels, c'est comme si nous avions cédé celui du "ressentir" à une autre personne. Ce n'est plus notre côté  adulte qui réagit mais notre côté enfant. Si un stimulus extérieur  nous fait réagir d'une façon excessive, il a peut être réveillé en nous des blessures anciennes : rejet, abandon, injustice, humiliation, trahison. Le coaching va permettre de passer d'un stade réactif à un stade proactif. Le réactif vit comme si les actions  des autres influaient sur les siennes au point de ne pouvoir réagir autrement. Il est important de contrôler ses émotions. Nous sommes responsables de nos actes et de nos paroles mais pas du choc et des réactions qu'elles suscitent.

Pour être acteur de sa vie, il est important de se connecter à ces quatre pouvoirs, et de se les approprier en appréciant pleinement le fait d'être responsable de ses pensées, de ses sensations, de ses paroles et de ses actions.

Ma méthode

Et si le bonheur était à portée de main ? Ici et Maintenant !


Oui, il en faut peu pour être heureux !

Pas toujours simple avec les conditions de vie moderne mais pour vous accompagner il existe un coaching pas comme les autres :


Pourquoi un coaching du bonheur ?

 
Selon une étude de l’association WIN en 2015, seulement 43% des Français se considèrent heureux. Pour aller plus loin, savez-vous que  les Français sont 64èmes sur 65 en termes d’optimisme selon le baromètre international de la confiance en l’avenir ?


Mon défi est de faire monter le taux d’optimisme des Français en cultivant leur bonheur !


Quel que soit le nom donné ou la méthode abordée, pousser la porte d’un coach est déjà un premier pas vers une vie plus heureuse. Le coaching du bonheur vous aide à poser un regard bienveillant sur vous-même, et à reprendre confiance en vous. Vous saurez appréhender la relation à l'autre de façon plus harmonieuse dans votre vie professionnelle, personnelle, amoureuse ou familiale.


Une méthode inspirée de la maïeutique


La maïeutique ou "accouchement" est la méthode qu’utilisait Socrate pour permettre à ses élèves de découvrir par eux-mêmes les vérités fondamentales de la vie et du rapport à l’autre. Par un jeu de questions/réponses, vous allez percevoir ce que vous désirez vraiment.
Vous vous êtes trop souvent heurté/es à des obstacles hérités de votre environnement ou de votre passé. Vous avez tissé chaque fil d'un bandeau qui obstrue votre vision. Imaginez le jeu de colin-maillard où l'on vous fait tourner les yeux bandés jusqu’à ce que vous soyez complètement désorienté/e. Ensemble, nous pourrons dénouer progressivement ce bandeau et orienter votre vie vers le bonheur.

B.O.N.H.E.U.R.S

A travers les lettres du mot B.O.N.H.E.U.R.S (parce qu’il y a plusieurs formes de bonheur), on retrouve quelques uns des grands sujets que j’aborde en coaching.

B    BIEN DANS SA PEAU : trouver un équilibre entre sa façon de penser et ses actes, poser un nouveau regard sur soi, modifier ses croyances limitante.
O    OBJECTIFS : atteindre des objectifs clairement définis dans le cadre du coaching pour se sentir rassuré, atteindre une plénitude et se libérer l’esprit.
N    savoir dire NON : renforcer ses limites, savoir dire NON en toute bienveillance pour se dire OUI à soi-même,  entretenir des relations saines avec les autres.
H    HAPPINESS : cultiver la bonne humeur, connaitre ses besoins, être responsable de son bonheur.
E    EMOTIONS : les accepter et revenir rapidement à des émotions positives, cultiver la gratitude.
U    UNIVERSEL : Cultiver l'amour universel.
R    REGARD de l'autre : s’en détacher pour ne pas en dépendre, cultiver la confiance en soi, devenir moins perfectionniste.
S    SENS : donner un sens à sa vie, se réaliser° !

Une fois les objectifs bien déterminés, je travaille sur des thèmes personnalisés et je vous propose entre chaque séance  des thèmes de réflexion et des défis précis, mesurables et atteignables.

Ma devise : « 10 grammes d’action vaut mieux que 1000 grammes de réflexion ! ».

Grâce à un travail en binôme en un temps record,  vous modifiez votre regard sur vous-même et percevez la vie sous l’angle du bonheur.

METHODE EN QUATRE ETAPES :

1.    TRAVAIL D’INTROSPECTION :

Comment avoir une vision à 360° de votre vie aujourd’hui ? (Questions inspirées du "coaching orienté solution").


2.    OBJECTIFS A DEFINIR :

Qu’est-ce que vous ne voulez plus ?  Qu’est-ce que vous aimeriez changer ?


3.    CHANGEMENT DE PERCEPTION sur vous-même et sur la vie :

Comment se réconcilier avec son passé pour apprécier le moment présent ? (à l’aide de techniques basées sur la psychologie positive).


4.    PROJECTION vers le futur : Comment faire pour perdurer le changement dans votre vie (bilan de fin, mise en place de nouvelles habitudes, plan d’action…).

Tournez-vous vers l’avenir avec le sourire !


A la fin du programme, vous avez suffisamment de clés et d’assurance pour voler de vos propres ailes dans votre vie personnelle et professionnelle.


Etre à la fois solide et flexible, entre le roseau et le chêne


Le coaching du bonheur vous permet de retrouver votre véritable nature et l’essence de vos désirs profonds, ainsi vous vous projetez vers une vie plus en accord avec vos aspirations.

Cette approche s’appuie sur une philosophie de vie acquise lors de mon long séjour en Asie, mais aussi sur des interventions orientées solutions et la psychologie positive.

Mon expertise, mon empathie, mon sens pragmatique, mon écoute active et une bonne dose d'optimisme me permettent d'obtenir des résultats concrets, mesurables et durables.


Je propose une approche simple visant à gommer les croyances limitantes qui empêchent d’avancer sur la voie du bonheur.


ET OUI ! Nous avons tous des talents cachés mais gâchés par des croyances « limitantes » qui nous empêchent d’être heureux.

Qu'est-ce qu'une croyance en coaching ?

C’est le fait de tenir pour vraie une image de soi, une vision de la vie ou une idée reçue qui parfois n’ont aucun rapport avec la réalité.

Enfant, tant que vous croyez au Père Noël, il existe, quand vous n’y croyez plus, il disparaît de votre vie. Vous faites exister ce que vous croyez.

En conséquence, un mensonge imposé acquiert à la longue des allures de vérité.

Nous avons tous des croyances « salutaires », qui nous stimulent, et des croyances « limitantes », qui nous inhibent. Malheureusement, les effets de ces dernières sont bien réels, néfastes et même parfois dévastateurs. Elles deviennent des références inconscientes aux actes et aux pensées quotidiennes. A force d’entendre : « tu n’es pas capable de… », « que va-t-on faire de toi ? », « tu as encore grossi » ou des généralités telles que « dans la vie, on ne peut pas tout avoir » etc, votre subconscient les enregistre et vous conditionne. Les publicitaires le savent bien, et leurs campagnes de pub misent sur la répétition. Innocemment vous achetez les produits car votre subconscient a enregistré le message.

L’un des buts du coaching est bien sûr de remplacer les croyances « limitantes » par de belles croyances « salutaires ».


Au travers d’entretiens, de jeux de rôles, et d’exercices à mettre en œuvre dans votre vie quotidienne, je vous aiderai à prendre conscience de votre véritable identité.

Voici un extrait de mon passage à Radio Marseillette, cliquez ici : comment vous débarrasser de vos croyances limitantes ?

Pour nous connaître un peu mieux et faire un premier pas pour vous sentir bien, je vous propose de me contacter au 06 35 17 04 96 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et de télécharger mon Ebook gratuit : Accédez au bonheur Ici et Maintenant.


Ensemble, cultivons votre bonheur et réussissez votre vie !

PS : je vous invite à rejoindre mon groupe privé facebook :
Brainstorming, astuces, challenges pour cultiver votre bonheur et changer de perception (car tout est question de perception), voilà ce que je partagerai régulièrement avec vous.
Pour rejoindre le groupe c'est ici : Ensemble, cultivons votre bonheur !

Prendre son envol vers le bonheur

La métamorphose de la chenille en papillon est un symbole interprété de différentes façons. Il a été repris dans toutes les traditions spirituelles de l'humanité et représente dans de nombreuses cultures le changement et la transformation.
En psychanalyse, le papillon symbolise la renaissance.

Dans le coaching du bonheur, cette métamorphose illustre le cas des personnes qui sortent de leur cocon pour enfin prendre leur envol. Sortir de son confort routinier, se diriger vers des horizons nouveaux vous permet de vivre pleinement, et non juste survivre ! Votre subconscient fera de la résistance si vous prenez une décision qui vous fait sortir de votre zone de confort. C’est normal, votre subconscient n'aime guère le changement. Vous allez vous trouver des excuses, vous raconter une histoire pour rester dans votre cocon. La routine, les habitudes sont confortables mais attention au revers de la médaille, elles peuvent aussi devenir un piège ! Si vous restez trop longtemps dans votre cocon, vous allez finir par créer un monde aliénant ! L’action est le moteur du changement. L’action vous permet de prendre votre envol. Peser longtemps le pour et le contre, s’inquiéter outre-mesure, peut freiner voire stopper net toute velléité de passage à l'acte. Le principe de précaution finira par inhiber toute forme d’action. Je compare l’inquiétude à un parasite du bonheur car elle grignote toute votre énergie et peut même, pendant une période de vie difficile, faire disparaitre votre force de caractère. Demander à une personne en dépression d'avoir de la volonté, c'est comme demander à un aveugle de voir !

Pourtant, se préoccuper du lendemain est nécessaire pour anticiper les difficultés. Pour cela, je vous donne une clé pour rester dans l’action : remplacez l’inquiétude par une bonne dose d’optimisme ! Cultivez votre optimisme comme le jardinier cultive son potager ! Faites-vous confiance et suivez votre instinct plutôt que d'élaborer des analyses minutieuses et logiques pour prendre vos décisions. 100 grammes d’action valent parfois plus qu’un kilo de réflexion ! Les animaux possèdent naturellement un instinct très développé qui guide leurs choix. L’être humain est d’abord guidé par ses raisonnements, et il a tendance à ne plus écouter son instinct.

Ecoutez plus souvent votre cœur, votre instinct, pour prendre votre envol vers le bonheur !

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo