Coach en développement personnel paris - coach du bonheur

Dans la quotidienne avec Charlie sur radio Marseillette

La journaliste Charlie m'a reçue à Radio Marseillette (11) dans la quotidienne pour un échange sur le bonheur et la confiance en soi le 24/05/2016.

Pour avoir des astuces pour gagner en confiance en soi,

Ecoutez le podcast, cliquez ICI

Regardez des extraits vidéos

Cliquez ci dessous :

Comment être heureux et le rester ?

Comment vous débarrasser de vos croyances limitantes ?

Le bonheur, ça s'apprend !

Comment développer sa confiance en soi ?

Comment savoir dire non ?

Cultivez votre bonheur !

 

 

 

Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es !



Le parfum n’est pas seulement un accessoire de féminité, il met en valeur notre personnalité car il reflète nos émotions, nos états d’âmes, notre humeur à un moment donné. Il nous offre la possibilité de se choisir une seconde peau. En un clin d’œil, d’un seul coup de pschitt magique, le parfum nous habille et nous dynamise, nous rassure, nous fait sentir femme tout simplement !

Ce n’est pas uniquement pour le packaging, le marketing ou l’attrait d’une odeur que nous choisissons un parfum. C’est surtout parce que cette senteur nous correspond, qu’on se reconnait en elle. Plus qu’un effluve, notre parfum est notre signature olfactive, un sillon que nous laissons derrière nous. Généralement nous nous faisons une première idée de quelqu’un par ce que nous voyons, par ce que nous sentons…

Vous pouvez  identifier vos  attentes en vous posant des questions comme  : "quelle émotion ai-je envie de susciter", "qui suis-je", "quelle impression je veux laisser" etc et vous saurez quel parfum porter . Vous avez le pouvoir de sublimer votre personnalité grâce au choix de votre parfum.


C’est un véritable challenge car, comme les parfums d’ailleurs, nous les femmes avons de multiples facettes. Nous changeons souvent de parfum selon nos humeurs ou dans nos différentes étapes de vie : pré ado, jeune fille ou femme accomplie, mutine, sportive.... De même, on peut se reconnaitre dans un parfum puis un jour ne plus s’y retrouver, et plus tard y revenir…


Celles qui choisissent de porter un parfum différent selon les saisons, le choisiront plutôt léger et floral pour les beaux jours, pour se rafraîchir. Pour les saisons fraîches, ce sont plutôt les parfums gourmands et chaleureux, qui apportent du réconfort, qui seront privilégiés. C’est tellement agréable de pouvoir se blottir dans un voile de parfum comme dans un cocon qui nous protège….


Tout au long de notre vie, les parfums que l’on porte entrent en résonance avec une facette de notre personnalité qui s’exprime à un moment donné. Bien sûr, cela change constamment, car on n’est pas la même à 20 ans ou à 50 ans.


Et puis la fidélité n’est pas vraiment au goût du jour : quelque chose nous plaît, un clic et c’est acheté ! Les comportements sont très différents de ceux d’autrefois, où chaque femme avait son parfum qui la caractérisait et lui permettait d’exprimer sa signature olfactive personnelle.
Un parfum s’apprivoise. Il va fusionner avec notre odeur naturelle. Si l’on aime ce que l’on sent, cela donne confiance en soi. On se sentira bien et en harmonie avec l’image qu’on renvoie.
Rien de tel pour être en harmonie avec cette période de renouveau qui est le printemps , que de se choisir un parfum léger et fuité, qui sublime notre personnalité et révèle la femme qui est en nous;


Et vous, avez-vous trouvé le parfum qui corresponde à votre personnalité du moment ou êtes-vous fidèle à votre parfum ?

Le pouvoir des huiles essentielles sur notre bien être

Lecteur, as-tu quelquefois respiré
Avec ivresse et lente gourmandise
Ce grain d’encens qui remplit une église,
Ou d’un sachet le musc invétéré ?
Charme profond, magique, dont nous grise
Dans le présent le passé restauré ! »

Charles Baudelaire (1857), Le parfum, Les fleurs du mal.

 Divine, exquise, enivrante, une simple odeur peut réveiller en nous des souvenirs d’enfance car elle vous amène à ressentir une émotion enfouie. L’odorat est le seul de nos 5 sens qui fait passer la mémoire avant l’analyse. Avez-vous déjà été transporté au temps de votre enfance après avoir senti une odeur familière ? Le parfum gourmand de la fleur d’oranger des crêpes de votre maman ? L’odeur d’une pelouse de jardin fraîchement tondue ?  

 Il existe une connexion intime très forte entre l’odorat et le cerveau. L’olfaction est directement connectée au cerveau des émotions et des souvenirs (cerveau limbique). Ainsi fonctionnent les huiles essentielles sur les émotions.

 Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

 Imaginez que vous êtes devant une magnifique orange, juteuse et sucrée. Puis vous commencez à la peler, à l’ouvrir et vous sentez son parfum sucré, quelques petites gouttes vous sautent au visage. C’est ça une huile essentielle. Les huiles essentielles sont des composés aromatiques naturels. On en trouve dans les graines, les écorces, les tiges, les racines, les fleurs ou les autres parties des plantes. Elles sont extrêmement concentrées. Une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée équivaut par exemple à 28 sachets de thé.

Les huiles essentielles et l’aromathérapie

 Les huiles essentielles peuvent vous accompagner sur votre chemin vers le bonheur, en agissant sur vos émotions, votre énergie ou encore votre humeur. Par exemple, lorsque vous sentez l'huile essentielle de Lavande, ses composants chimiques microscopiques déclenchent immédiatement votre cerveau émotionnel pour calmer votre système nerveux et détendre vos muscles. Ces effets combinés réduisent votre stress et vous aident à dormir. Bien sûr cette odeur de Lavande nous renvoie aussi au linge qui sèche dans les placards à la campagne, pendant l’été, dans le sud de la France…

 J’ai testé pour vous 2 huiles essentielles, associées à des sensations de bonheur, chez une spécialiste, Luciana Calvetti*.

 • L’huile essentielle d’orange douce (Wild Orange) est l’huile essentielle de la joie, elle vous inspire le sentiment d’abondance, facilite votre créativité, active votre belle humeur positive, rétablit votre physique et vous aide dans vos périodes de transition. Elle est parfaite en diffusion aromatique.

 • L’huile essentielle de Pamplemousse (Grapefruit) est une huile parfumée et rafraîchissante qui soutient le système immunitaire, le système lymphatique, et est un puissant antidépresseur. Elle améliore votre humeur et vous aide à retrouver de l’optimisme. Vous pouvez diffuser 1 ou 2 gouttes le matin chez vous ou au bureau, ou encore prendre une goutte dans votre verre d’eau le matin (attention, ne faites cela qu’avec des huiles essentielles de qualité 100% pure et naturelle)

 Les huiles essentielles et la thérapie olfactive

 Pour accompagner des patients victimes d’un AVC ou d’un traumatisme crânien, certains thérapeutes organisent des ateliers olfactifs et leur font identifier des odeurs pour susciter une réaction. L’idée principale étant de stimuler la mémoire, à travers des senteurs, en favorisant la remontée de souvenirs autobiographiques. Cette thérapie olfactive agit sur des troubles de langage et donne des résultats étonnants.

 Les odeurs sont un générateur de plaisir, de bonheur, d’émotions… Plus l’émotion est forte, plus le souvenir est ancré. Le parfum n’est pas juste un accessoire de beauté, on s’en souviendra au fil du temps. Le parfum a des pouvoirs magiques. Tel un enchanteur, il sera toujours dans les esprits prêts à être réveillé à tout instant. S’il y a une chose à retenir, c’est celle-ci : Un parfum n’est pas qu’une fiole enchanteresse à l’ instant T , c’est un évocateur de souvenirs à vie. Ne sous estimez jamais son pouvoir !

 *Pour aller plus loin : le groupe facebook « S’initier aux huiles essentielles dōTERRA », animé par Luciana Calvetti.

Les femmes sont-elles plus aptes au bonheur ?

La Journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars.

Bonne fête oui mais tous les jours,  pas juste le 8 mars !


Tant qu’il y a la journée de la femme, c’est que les inégalités sont toujours d’actualité !
Combien de temps encore pour une parité saine et sans hypocrisie ?

Que fêtons-nous déjà ?

Evitons les sujets qui fâchent, comme par exemple les inégalités qui existent encore entre les hommes et les femmes : vouloir les mêmes droits ne signifie pas vouloir être égale à l’homme !

Nos différences devraient être une force plutôt qu’une faiblesse !


Nous sommes tous inégaux en matière de bonheur. Saviez-vous que le gène Monoamine Oxydase A procure du bien-être chez la femme, alors qu'il favorise l'agressivité chez l'homme ? Voilà une différence physiologique méconnue, mais qui a toute son importance !


On retrouve d’autres différences au niveau de l’éducation. Durant l’enfance, les parents mettront plus d’émotion quand ils s’adresseront à leur fille. Ils lui permettront aussi de pleurer plus librement, de montrer ses fragilités, alors qu’ils enseigneront aux garçons à être forts car, c’est bien connu, « un homme, ça ne pleure pas ».
L’être humain fonctionne aux émotions. Savoir les exprimer et autoriser son entourage amical, familial et professionnel à en faire autant est une force, rarement utilisée dans notre culture patriarcale.


On nous a longtemps vanté l’importance du quotient intellectuel (QI) pour réussir dans la vie, alors qu’aujourd’hui on sait qu’en réalité, ce qui prime c’est le quotient émotionnel (QE).
Le QI valorise le cérébral, alors que le QE illustre l’intelligence émotionnelle, c’est-à-dire la capacité à « percevoir l’émotion, à l’intégrer pour faciliter la pensée, à comprendre les émotions et à les maîtriser pour favoriser l’épanouissement professionnel ». Ce concept a été développé dans les années 90 par John Mayer et Peter Salovey, deux psychologues américains.


Développer notre intelligence émotionnelle dans nos vies professionnelles permet de faire preuve d’empathie, maîtriser nos pulsions, se motiver, motiver une équipe en communiquant plus efficacement, développer notre plaisir et même notre bonheur. Ces aptitudes humaines sont essentielles dans le monde du travail, surtout dans les postes de management ou les fonctions commerciales qui impliquent un relationnel client.
Une étude réalisée sur 55 000 professionnels dans 90 pays nous dévoile que les femmes surpassent les hommes dans 11 des 12 compétences associées à l’intelligence émotionnelle : leadership, coaching, mentorat, sensibilité organisationnelle, adaptabilité, etc. La seule catégorie dans laquelle les femmes n’ont pas obtenu de meilleurs résultats était la «maîtrise de soi émotionnelle», où aucune différence de genre n’a été trouvée.

Une autre étude menée auprès de 120 entreprises britanniques révèle que 81% des femmes déclarent que le bonheur au travail est plus important que le salaire, un avis partagé par seulement 45% des hommes.


Finalement, être une femme est un atout dans la quête du bonheur, et notre aptitude à être heureuse repose surtout sur notre quotient émotionnel.


Tout cela m’amène à vous souhaiter une très belle journée mondiale de la femme avec cette citation de la grande Marylin Monroe : « la femme qui cherche à être l’égale de l’homme manque d’ambition » ;)

Samedi 24 janvier, atelier du bonheur à Boulogne

Je vous invite à participer à une journée coaching du bonheur. Je vous donnerai des clés pour découvrir vos talents , augmenter votre capital confiance et booster votre bonheur !
Nous suivrons le fil conducteur des 6 niveaux logiques qu'a développés Robert Dilts l'un des grands spécialistes de la PNL (Programmation Neuro Linguistique). Chaque niveau représente une construction : l'environnement, les comportements, les capacités, les croyances et valeurs, l'identité et enfin la mission.
A chaque fois qu'un niveau est renforcé, les autres en bénéficient. En revanche, si un niveau est défaillant, alors tous les autres en pâtissent. Ensemble, nous les renforcerons un par un pour que l'édifice soit solide et résiste aux tempêtes de la vie, et de ce terrible début d’année.

Le samedi 24 janvier 2015 de 11H à 17H
chez moi à Boulogne Billancourt
6 personnes maximum
Inscriptions et renseignements au 06.35.17.04.96
Tarif : 50 euros ou 40 euros 2 personnes inscrites pour les inscriptions avant lundi 12 JANVIER 2015

 

Témoignage de Stéphanie B, Paris

Alexandra est une femme pétillante, généreuse et humaine qui a su me guider sans jamais rien imposer.

Elle m'a permis de prendre du recul sur de nombreux aspects de ma vie. Grâce à un coaching avec Alexandra, j'ai réussi à me créer une routine en accord avec mon mode de vie, dire non, respecter mes besoins, assurer mes choix en prêtant moins attention aux regards des autres. En bref, un bien être et une confiance qui s'installe un peu plus.

Un grand merci Alexandra pour notre travail !

Yahoo pour Elles, quelle est la recette du bonheur ?

 


 
  1.  

Aujourd'hui, on a rendez-vous avec le bonheur. Oublié, perdu, laissé de côté ? Il est temps de le réapprivoiser... C'est ici que ça se passe, chez Alexandra de Roulhac, avec Luciana.

 Pour visualiser la vidéo, cliquez ICI, merci !

 

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo