Coach en développement personnel paris - changer d'état d'esprit

4 conseils pour garder l'état d'esprit positif des vacances toute l'année


La rentrée peut-elle rimer avec sérénité ?  

Je vous invite à découvrir ses conseils sur ma vidéo Huffington ou lire cette chronique.
Pendant les congés, c’est facile de voir la vie en rose : on est déconnecté du quotidien, libéré des soucis du travail, d’horaires, d’embouteillages, etc.
On revient totalement ressourcé, avec une mine radieuse et plein d’énergie positive.

Alors, comment garder tous ces bénéfices au retour des vacances ?


Selon les principes fondateurs de la Pensée Positive, toutes nos pensées sont créatrices, en positif comme en négatif. Ainsi, si votre subconscient est rempli de pensées négatives, il est fort probable que le négatif se manifestera. À l’inverse, s’habituer méthodiquement à penser de manière positive entraînera le positif à se manifester.
Si vous parvenez à changer votre état d’esprit, c’est toute votre vie qui sera changée. En effet, voir la vie sous l’angle du bonheur vous pousse à agir, vous donne de l’énergie et vous permet de mieux réussir ce que vous entreprenez !


Aujourd’hui, je vais vous donner quelques pistes pour garder après vos vacances cet état d’esprit positif tout au long de l’année :


1.    Prenez chaque jour un rendez-vous avec vous-même, d’au moins 20 minutes !
Savourez ce moment, ne faites rien de concret, cela ressource vraiment, vous verrez ! Préparez-vous un bon bain moussant, créez une ambiance relaxante avec des bougies parfumées, une lumière tamisée, lisez un magazine qui vous enchante, méditez, qu’importe ! Ce moment vous appartient ! Notez-le sur votre agenda comme si c’était un rdv formel et faites en un rituel quotidien Cela vous permettra de relâcher la pression et d’être plus productif, plus créatif.

2.    Apprenez à bien gérer votre concentration pendant votre journée.
C’est prouvé ! Une étude européenne a démontré que les 10% d’employés les plus productifs sont ceux qui travaillent en moyenne 52 minutes d’affilée avant de faire une pause de 17 minutes. Selon cette méthode 52/17, vous serez dédié à 100% pendant votre temps de travail et, pendant les pauses (qui peuvent évidemment être un peu moins longue), totalement déconnecté de vos tâches. Croyez-moi, vous serez beaucoup plus productif qu’en quittant votre écran toutes les 5 minutes pour checker vos emails ou Facebook !

3.    Profitez de vos weekends pour casser votre routine.
Offrez-vous un « day off », sans horaire fixe, sans programme. La maison sera peut-être moins bien rangée à la fin du WE mais votre esprit sera tellement plus léger ! Laissez place à l’improvisation, et gardez votre journée libre de toute contrainte logistique… L’important c’est de recharger vos batteries avec ce qui a du sens, vous procure de l’énergie, des émotions. Vous pourrez en profiter pour découvrir une terrasse éphémère, vous offrir une journée à la mer et respirer l’air iodé, vous ressourcer avec une balade en forêt… Ce ne sont pas les activités qui manquent !

4.    Valorisez chacune de vos petites victoires !
Félicitez-vous ! Vous avez fait du sport, un petit bricolage chez vous, vous avez su garder votre calme face à une situation énervante... ? Chaque occasion est bonne pour marquer le coup ! Prenez un moment chaque semaine et posez-vous simplement cette question : qu’est-ce qui m’a rendu fier ces derniers jours ? Vous pouvez même tenir un carnet « état d’esprit positif » où vous noterez vos succès, ou les partager avec vos proches. Cela vous entrainera à vous refocaliser sur les moments positifs de votre quotidien.


Pendant votre enfance, on vous a peut-être fait croire que se chouchouter, ne rien faire, se valoriser, c’était être égoïste, paresseux, orgueilleux, et bien on vous a trompé ! Au contraire, c’est même le secret pour être plus détendu, plus heureux et plus agréable avec votre entourage. On a le droit de prendre du temps pour soi et profiter des bons moments, même quand on n’est pas en vacances. Non mais !

Vous pouvez aussi retrouver ses conseils dans ma vidéo sur huffington post.

Prenez l'habitude de la gratitude

« Prenez l’habitude d’exprimer de la gratitude, cela changera votre vie »

Robin Lee, auteur et conférencière américaine

 A votre avis, qu’est-ce qui différencie une personne heureuse et une personne malheureuse ?

 Selon les scientifiques, les déterminants génétiques seraient responsables à 50% du niveau de bonheur individuel ; 10% tiendraient aux conditions de vie et il resterait 40% de marge de manœuvre pour agir sur notre niveau de bonheur.

 Être heureux, c’est déjà une décision à prendre. Le bonheur, c’est comme un muscle, ça se travaille! Décider d’être heureux est le premier pas vers le bonheur.

 Comment faire pour vivre un bonheur simple et collectif dans notre société individualiste où tout va de plus en plus vite, où il suffit d’un clic pour l’achat immédiat, le plaisir instantané ?

 Je vous propose un outil puissant pour booster votre bonheur : la gratitude

 La gratitude est un des piliers de la psychologie positive (une discipline scientifique qui étudie ce qui donne un sens à la vie et s’intéresse à ce qui nous rend heureux)

La vie n’est ni belle, ni moche, tout est question de perception !

La gratitude consiste à apprécier ce que la vie nous offre, avoir les 5 sens en éveil, être reconnaissant.

 Pour ceci, nous pouvons prendre quelques minutes par jour et nous souvenir de ce qui s’est passé d’agréable dans notre journée.

 La gratitude est un véritable moteur de bien-être, c’est un cadeau magique, que vous seuls pouvez-vous offrir !

La gratitude, c’est comme un boomerang, plus vous êtes positif, plus vous attirez le positif en retour.

La gratitude créée des relations constructives qui renforcent les liens sociaux et donnent un sens à notre travail.

Exprimer sa gratitude sur son cahier du bonheur avant de dormir nous aide à mieux dormir.

 Il y aurait même un lien entre la gratitude et la longévité. C’est ce que nous apprend une étude étonnante :

Pendant 150 ans, toutes les Sœurs d’un couvent ont dû écrire à l’âge de 20 ans, puis à 40 ans et enfin à 70 ans, une lettre exprimant leurs états d’âme. Dans le couvent, chacune vivait dans les mêmes conditions. L’analyse de toutes ces lettres par des chercheurs a permis de quantifier les mots d’émerveillement, de gratitude ou d’optimisme. En croisant ces informations avec leurs dossiers médicaux, on s’est aperçu que celles qui avaient exprimé le plus de gratitude avaient vécu en moyenne 7 ans de vie supplémentaire.

 Je profite de cette chronique  pour vous exprimer ma gratitude pour vos encouragements et votre intérêt du coaching du bonheur;)

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo