Coach en développement personnel paris - bonheurautravail

Le bonheur au travail, oui c'est possible.

Tout le monde cherche le bonheur. Bonheur rime souvent avec épanouissement professionnel, puisque non seulement vous passez plus de temps au travail qu’avec votre famille, mais votre humeur quotidienne est souvent liée à votre journée au bureau.

La question du bonheur au travail s’impose en France et devient un sujet de société, aussi important que la productivité, les cadences de travail et le management. Sujet primordial pour les salariés, il l’est également, de plus en plus, pour les employeurs. On trouve aujourd’hui dans les médias (en février : un article de fond dans le magazine l’Express, un reportage sur Arte accompagné d'un large dispositif médiatique, un questionnaire, un web-documentaire « Êtes-vous heureux au travail? », et trois jours de débats à la Gaîté Lyrique, organisés par « la fabrique Spinoza » autour de ce sujet).
Qu’est ce qui rend les salariés heureux ?

Selon le reportage « le bonheur au travail » diffusé sur Arte, le bonheur passerait par une reconnaissance, un respect, une écoute, mais aussi une transparence absolue : certaines entreprises avant-gardistes ont relevé le défi. On peut notamment citer Harley Davidson ou le groupe allemand Gore-Tex dont la devise est « Have Fun ! Make Money ! ». Un salarié qui se sent valorisé et qui est libre de prendre des initiatives trouvera plus facilement un sens à son travail.

L’article paru dans l’Express le mois dernier, « mieux vivre au travail », offre également des pistes intéressantes avec 10 clés simples que chaque personne peut mettre en pratique : cultiver l’entraide entre collègues, ne pas tout attendre de l’entreprise, etc.

En France, on estime à 11% les salariés qui se lèvent avec un sourire

Le modèle Français de management serait-il à remettre en cause ? Oui, mais pas uniquement. Cette citation de Edward L. Kramer illustre bien ma pensée : « N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux ».

Pour être plus heureux au travail, apprenez à penser positif. C’est une clé du bonheur et elle ne dépend que de vous. Le bonheur passe par de bonnes relations avec vos collègues. Concentrez-vous sur les personnes bienveillantes ! Arrivez avec le sourire même si vous êtes stressé. Qu’il est agréable le matin d’entendre quelques mots aimables. Les américains ont souvent tendance à se complimenter sur leur bonne mine ou sur un détail vestimentaire. En France, nous sommes plutôt enclins à relever la mauvaise mine ou annoncer les mauvaises nouvelles véhiculées par les médias. Vous ressentirez rapidement un impact positif en envoyant des bonnes ondes à votre entourage professionnel !

Dans ma pratique professionnelle, j’ai récemment animé un atelier « coaching du bonheur » à Paris pour les salariés d’un grand réseau bancaire national. Les 40 participants, de tous niveaux hiérarchiques, ont pu librement, avec humour et bienveillance, donner des idées afin d’améliorer encore plus leur cadre de travail.

Donner la parole aux équipes, c’est un moyen simple et efficace pour rendre les collaborateurs plus heureux au travail !

 

 

 

 

Psychologie Positive, BNP Paribas

La psychologie positive étudie les mécanismes qui contribuent à l'épanouissement des individus, mais aussi des groupes sociaux et des institutions. Entrainez notre cerveau à être positif n'est pas très différent de la manière dont nous entrainons nos muscles en faisant de la gym. De nombreux travaux ont montré que le bien-être et le bonheur subjectif pouvaient être augmentés durablement, et que les personnes optimistes réussissaient davantage ce qu'elles entreprenaient, avaient une meilleure santé physique et étaient plus ouvertes aux autres.

Pour visualiser la vidéo, cliquez ICI.

Merci !

 

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo