Coach en développement personnel paris - angoisse

9 raisons pour préférer être fourmi que cigale pour plus de bonheur et de sérénité.

Combien de phrases anodines culpabilisantes utilisez-vous dans votre quotidien comme : « je dois », « il faut que », « je vais essayer de »... Remettons tout d’abord les choses à leur place : bannissez « devoir », « falloir», « essayer »…car ces termes sont découlent souvent d’obligations crées par votre imaginaire ! Remplacez ces assertions par« j’ai envie de », « je vais » « je peux ». Vous êtes entrepreneur donc c’est LE bon moment de satisfaire vos besoins pour faire avancer votre entreprise.
Se créer une réserve vous permets d’avoir l’esprit tranquille hiver comme été

Créer de bonnes réserves vous permettra de réaliser des objectifs ambitieux avec :

1. Moins de peur.
2. Moins d’angoisse.
3. Moins de pression.
4. Plus de liberté.
5. Plus de facilité.
6. Plus de créativité.
7. Plus d’efficacité.
8. Plus de contrôle.
9. Une maîtrise de soi : vous serez vous même.

Créer des réserves dans chaque domaine nécessaire à votre réussite :

Que vous manque-t-il souvent pour arriver à faire ce que vous désirez entreprendre ?

Du temps : Attention au mangeur de temps, faites-vous votre to do list le soir et mettez en application le matin ce qui vous semble essentiel. Offrez-vous au moins 30 minutes juste pour vous, ne rien faire est un art ! Ce moment précieux vous permettra de vous ressourcer suffisamment pour que les heures travaillées soient beaucoup plus productives.

De l’énergie : Bougez, mangez sainement, riez, dormez, aimez ! Cela stimulera votre énergie.  

De l’argent : Avoir de l’argent pour au moins un an d’avance afin de garantir votre présent et votre futur sans stress.

Du réseau : Chaque personne peut vous apporter une pierre dans votre édifice donc agrandissez votre carnet d’adresses. Privilégiez ceux qui sont dans votre univers car ils vous pousseront vers le haut et les opportunités fleuriront !

De l’amour : Entourez-vous de personnes positives qui vous soutiennent dans vos projets.
De l’information : Avoir accès aux informations nécessaires pour vous aider à avancer. Internet et la relation humaine sont de très bonnes sources !

Du plaisir : Avoir une vie heureuse : savoir déconnecter, s’arrêter et s’amuser. Garder son âme d’enfant !
Identifiez quelles actions vous pouvez entreprendre pour augmenter vos réserves dans les domaines déficients. Mieux dormir vous permettra de gagner en énergie, sortir vous offrira du plaisir et agrandira votre réseau, bien s’entourer pour avoir un tout plein d’amour, …

Alors cet été, serez-vous plutôt cigale ou plutôt fourmi ? Si vous choisissez cigale, il vous reste à trouver une fourmi généreuse pour cet hiver.

Comment revenir de la tristesse à la joie ?

A quel moment vous sentez vous le plus heureux ?

En fait, d’une façon générale, on se sent heureux quand nous sommes dans une énergie positive comme l’amour, la joie, le désir. 

Mais pour exister, pour vibrer, pour exprimer nos sensations, nous avons autant besoin du positif que du négatif : de l’amour, de la joie, du désir mais aussi de la tristesse, de la peur, de la colère…

Moi je pense que nous sommes comme une pile humaine. Imaginez : mon corps, ma vie, c’est une batterie, et cette batterie est rechargeable.
D’un côté il y a le « moins », de l’autre le « plus »… l’énergie circule du négatif au positif, et ça fonctionne très bien. Si la pile se décharge, même si elle se vide complètement, on la recharge avec une bonne énergie et elle est prête à faire repartir la machine.
Etymologiquement dans le mot bon-heur, il y a « bon », on l’oublie trop souvent ! cela nous renvoie au bien ! Ça nous rappelle qu’on oppose le bon au mauvais, le positif au négatif ! Si on reste bloqué dans des émotions négatives, on risque de finir en « burn-out », qui signifie littéralement « se consumer jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à brûler »
Le bonheur est une source d’énergie inépuisable !
Vous devez canaliser cette énergie pour revenir au positif. Connectez vous à vos envies, vos compétences, vos forces, vos talents...Prenez un moment pour les noter et demander à trois personnes de cercles différents quels sont vos talents... Vous serez sans aucun doute agréablement surpris.
Et vous, quelle est votre astuce pour vous recharger les batteries ?



Il est où les bonheur (au travail), il est où ?

On parle de plus en plus de bonheur au travail. Le domaine professionnel a une place importante dans notre vie puisque nous passons autant de temps dans notre parfumerie ou notre bureau qu’avec notre famille, nos amis, ou notre chat ! En plus, et c’est très important : notre bien-être au travail influence votre humeur au quotidien…

 En tant que Conseillère de beauté, vous représentez l’état d’esprit d’une enseigne, vous avez aussi la mission de représenter parfois l’image d’une marque, devant chaque cliente, la promesse d’un produit, et tout cela vise à rendre nos clientes satisfaites et donc, heureuses …

 « Les individus n'achètent pas des produits ou des services, ils achètent des relations humaines, des histoires, de la magie » (Seth Godin, expert en marketing).

 Alors comment cultiver le bonheur au travail et offrir de la magie à nos client(e)s ?

 Une bonne ambiance et la reconnaissance des efforts accomplis sont le terreau du bonheur au travail. Chacun(e) de nous a un rôle à jouer pour créer une bonne énergie, une communication positive, et contribuer à l’état d’esprit optimiste de l’équipe tout au long de la journée…

 En France, un sondage révèle que 3 français sur 4 se disent heureux au travail, mais la moitié des répondants estiment qu'ils ont trop de travail et pas assez de temps pour le faire correctement…

 
Pour comparer, dans les pays du Nord comme la Suède ou le Danemark, en tête du classement des pays les plus heureux du monde, on prône la modération : ni trop, ni trop peu, juste assez.

Tout le monde travaille dur, le management est bienveillant et on fait peu d’heures supplémentaires !

 
En changeant notre regard sur notre quotidien, nous pouvons toujours trouver mille façons d’être satisfait(e) même pendant certaines périodes moins faciles…

 Et n’oublions pas : notre personnalité n’est pas limitée à notre profession ! Pour vivre pleinement le bonheur, il est nécessaire de prendre de la distance émotionnelle et de nous concentrer sur ce qui est important.

C’est le meilleur moyen d’être performant(e) dans notre travail et épanoui(e) dans notre vie !

Nous sommes Charlie, nous sommes le vivre-ensemble.

La journée du 11 janvier 2015 aura été celle de l’unité nationale et mondiale face à la terreur des attentats de Paris. Pourquoi attendre le pire pour prendre conscience du danger et réagir ? Les médias ont rapporté que dans certaines écoles, des adolescents ont refusé la minute de silence. Éduqués dans l’erreur, et formatés par des idées toxiques, certains pensent même que « Charlie » mérite ce qui lui est arrivé. Espérons que les juges et ceux qui nous gouvernent prendront la juste mesure de l’élan de solidarité et d’amourqui s’est exprimé cette semaine. C'est un premier pas vers un long chemin... L’un des terroristes avait été condamné à 5 ans de prison, il est bien regrettable qu’il soit sorti au bout d’un an et demi. Remise de peine automatique ? Bonne conduite ? What a joke ! L’antisémitisme est en train d’exploser, il est plus que temps de réagir. Pour qui est attentif aux signes, en hébreu, Je Suis Charlie s’écrit ainsi: אני שארלי.Avec exactement les mêmes lettres, dans un autre ordre, on obtient Je Suis Israël: אני ישראל
C’est troublant, surtout quand on sait que la numérologie ("Gematria", valeur numérique des lettres) est un véritable sujet de recherche scientifique sur la Bible. Aujourd’hui 17 nouvelles étoiles brillent dans le ciel. Le souvenir des victimes restera dans nos cœurs à jamais.

Continuons à avancer vers le bonheur, ensemble, l’amour doit gagner, pas la haine !

Tendance Bridget Jone's : célibataire et passionnée

 

Je vous invite à lire ou relire ma chronique pour décomplexer chaque célibataire .. Le couple n’est pas la seule manière de vivre  et une rencontre de cœur arrive toujours au moment où vous êtes prêtes ! Alors, n’attendez pas d’être en couple pour être heureuse les filles ! On peut être single et heureuse évidemment....Pour découvrir ma chronique sur FashioNews cliquez sur ce lien, merci !

Alexandra De Roulhac

Coach du Bonheur

Demo

Alexandra

Votre Coach

Mobile : +33(0)635170496

alexandra@coachdubonheur.fr

92100 BOULOGNE

9, rue Heyrault

Copyright 2018 by CkomParis.com  création site internet Neuilly sur Seine - Paris
Compatible iPad, iPhone et Androïd
Demo